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Cheerz fait appel à Emarsys pour des outils marketing plus intégrés

Le taux d’ouverture d’emails de Cheerz a été multiplié par 2 voire 3 grâce à une meilleure segmentation, à une véritable personnalisation et à une bonne gestion de la délivrabilité.

Emarsys, la plus grande plate-forme marketing indépendante au monde, travaille depuis peu avec Cheerz, entreprise d’impression de photos proposant une app mobile et un site web, et automatise ses campagnes marketing.

Depuis son partenariat avec Emarsys, Cheerz a constaté une hausse du taux de conversion de ses newsletters. Dès le premier Noël, période de saisonnalité de l’activité, le site a, grâce à Emarsys, affiché une performance d’email de 100%. Le taux d’ouverture des campagnes d’emailing a été multiplié par 2 voire 3 grâce à une meilleure segmentation, à une véritable personnalisation et à une bonne gestion des envois et de la délivrabilité. Cheerz a également amélioré ses performances sur la conversion des newsletters, le taux ayant augmenté d’environ 20% incluant même des pics parfois beaucoup plus élevés. Malgré une acquisition soutenue et une croissance forte qui auraient pu dégrader les ratios, la rétention de l’entreprise est de 8 à 10 points supérieure aux taux constatés dans son industrie.

L’entreprise Cheerz a été créée en 2012 par deux cofondateurs français. Aujourd’hui, elle emploie environ 70 personnes. En lien direct avec son consommateur, Cheerz propose un service d’impression de photos pour les particuliers. Le site est également une agence d’évènementiel partageant son expérience autour de la photo et du gif à d’autres entreprises. Cheerz est accompagné par le groupe Cewe qui a racheté et investi en ce début d’année 2018.

En forte croissance, Cheerz a rapidement été confronté aux limites des outils marketing dont elle disposait auparavant : options de segmentation et de personnalisation limitées malgré des coûts élevés, fonctionnement en silo des différents outils, intégration complexe des parcours automatisés etc.

« Depuis l’implantation de la solution Emarsys, nous avons un outil intégré qui nous permet d’avoir une vision d’ensemble de nos campagnes CRM. Nous sommes mieux  à même de répondre plus directement aux attentes de nos clients grâce à la personnalisation plus fine de nos campagnes. Nous constatons aussi un gain de temps important en particulier grâce aux possibilités d’automatisation offertes par la plateforme. Elles nécessitent peu de développement technique et redonnent ainsi les clés à l’équipe marketing » déclare Romain Havel, Responsable CRM chez Cheerz.

heerz fait le pari de construire une marque proche de ses utilisateurs, avec un storytelling occupant une place centrale, et considère donc le canal email comme particulièrement stratégique. D’où sa volonté de travailler avec un acteur maîtrisant les campagnes de masse et ayant un historique sur le sujet. Emarsys, avec ses fonctionnalités poussées de segmentation, personnalisation, automatisation, et l’intégration de plusieurs canaux, répondait parfaitement à cette logique. Ce sont également des fonctionnalités disponibles nulle part ailleurs, en particulier en matière d’analyse des utlisateurs et de leur profil, qui ont achevé de convaincre Cheerz de la pertinence de l’outil.

Amaury Martin confie « Nous sommes très satisfaits de pouvoir travailler avec Cheerz et de savoir l’entreprise plus proche de ses clients. A titre d’exemple, le recours au Predict permet à l’entreprise d’assurer une proximité avec ses utilisateurs en leur proposant des reconnaissances personnalisées en fonction de leur historique d’achat. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.