in

Ricoh reçoit la notation « GOLD » dans l’évaluation menée par EcoVadis

Ricoh a, une fois de plus, reçu la notation « GOLD », reconnaissance la plus élevée dans l’évaluation sociétale menée par EcoVadis. Ricoh atteint cette performance pour la quatrième année consécutive.

EcoVadis a évalué des fournisseurs de 110 pays différents et dans 150 secteurs d’affaires différents, sur leurs politiques d’entreprises, leurs initiatives et leurs réussites en matière d’environnement, de pratiques de travail, de pratiques commerciales éthiques et de chaîne d’approvisionnement. Ricoh a soumis à Ecovadis ses données sur la Responsabilité Sociétale et a été classée dans les 5% d’entreprises les mieux notées parmi l’ensemble des sociétés interrogées.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises mondiales sont désireuses d’améliorer à la fois leurs capacités en matière de développement durable mais également celles de leur chaine d’approvisionnement. L’évaluation des performances des fournisseurs, pour ce qui est du développement durable, est devenue un facteur important qui oriente le choix des clients.

A ce titre, il devient de plus en plus courant que nos clients collectent les données de Ricoh sur le développement durable et utilisent ces informations comme un critère de sélection de leurs fournisseurs. Les résultats des évaluations Ecovadis sont ainsi également régulièrement demandées.

Ricoh veille constamment à augmenter la valeur qu’elle donne à ses activités, dans le domaine commercial traditionnel à dans la société dans son ensemble, en aidant ainsi à atteindre les Objectifs de Développement Durable fixés par les Nations-Unies. Ricoh reçoit cette certification « GOLD » comme le témoignage de toutes les activités durables menées pour atteindre les ODD.

Pour en savoir plus sur EcoVadis, rendez-vous sur le site www.ecovadis.com.

 

 

Valentine
Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication. C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée. Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent. C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018. Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.