in

Ricoh acquiert ColorGATE Digital Output Solutions GmbH, une société de logiciels d’impression industrielle  

Ricoh a annoncé que le groupe avait conclu un accord en vue de l’acquisition de ColorGATE Digital Output Solutions GmbH (ici appelé « ColorGATE »), un fournisseur de logiciels leader de l’industrie de l’impression, avec une compétence spécifique en gestion de couleurs. Cette acquisition est destinée à renforcer la croissance de l’activité d’impression industrielle de Ricoh. Le transfert des actions est prévu pour le 30 novembre 2018.

Fondée en 1997, ColorGATE, basée à Hanovre en Allemagne, a soutenu l’industrie de l’impression pendant plus de vingt ans en fournissant des logiciels pour les secteurs de l’impression grand format et industrielle. Avec son vaste réseau de clients, ColorGATE est le leader européen des logiciels d’impression industrielle. Ils proposent une technologie unique de gestion des couleurs qui permet l’impression et l’ornement d’une large variété de matériels utilisés pour le packaging, le revêtement des sols et des murs aussi bien que pour les textiles et la signalisation. C’est le premier fournisseur de logiciels de gestion des couleurs optimisée en performance et de logiciels workflow pour normaliser et automatiser les marchés en croissance de l’impression numérique, y compris ceux de l’ornement et du textile.

En février de cette année, Ricoh a annoncé son plan stratégique de croissance « RICOH Ignite », qui expose les intentions du groupe de renforcer la valeur de son offre en élargissant son portefeuille de technologie d’impression. L’investissement dans l’entreprise ColorGATE constitue la dernière étape de ce plan.

Pour améliorer son marché de l’impression industrielle, Ricoh a récemment créé un « Centre Global IP Technology » ainsi qu’un « Centre Global IP Marketing ». Les deux centres sont, symboliquement, situés en Europe qui est, de plus en plus fréquemment, un incubateur pour les marchés de l’impression industrielle. Cela permet l’accès à une technologie de pointe ainsi qu’une réactivité accrue aux besoins du marché. Les centres ont pour objectif de guider le marketing, la planification stratégique et le développement des activités et des produits avec les partenaires Ricoh à travers le monde.

Peter Williams, Corporate Vice-President and General Manager of Commercial and Industrial Printing Business Group chez Ricoh, déclare : « En combinant les technologies logicielles de ColorGATE avec nos imprimantes industrielles, Ricoh fournira des solutions couvrant l’ensemble du processus d’impression allant de la pré-impression à la post-impression. Cette acquisition va permettre à ColorGATE de développer son marché d’imprimantes industrielles et sa présence mondiale à mesure qu’ensemble nous devenons davantage en mesure d’aider nos clients à accélérer leur transition de production analogique à une production numérique. »

 

Thomas Kirschner, co-fondateur de ColorGATE, qui conservera ses fonctions de CEO, commente ainsi : « Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés par Ricoh pour contribuer à leur stratégie de forte croissance future, tout en continuant à servir notre clientèle établie, partenaires OEM et revendeurs. »

Valentine
Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication. C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée. Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent. C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018. Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.