in

ISG lance ISG Blockchain Now™

Grâce à cette solution de conseil et de sourcing de pointe, les entreprises vont pouvoir profiter de la technologie de registre distribué pour optimiser leurs processus métier

Information Services Group (ISG), société de recherche et de conseil spécialiste des nouvelles technologies, annonce le lancement de ISG Blockchain Now™, une nouvelle solution de conseil et de sourcing qui permet aux entreprises d’améliorer l’efficacité, la précision et la sécurité de leurs processus métier au moyen de la technologie de registre distribué.

« Notre solution ISG Blockchain Now™ aide nos clients à comprendre et tirer pleinement parti de la blockchain, tout en créant une feuille de route pour l’exploitation future de cette technologie incroyablement puissante et prometteuse », déclare Lyonel Roüast, Partner et President d’ISG SEMEA. « La Blockchain a démontré son application pratique dans les entreprises. Au fur et à mesure que la technologie va gagner en maturité, elle a le potentiel de devenir le nouvel Internet, un système décentralisé qui promet de transformer tous les processus de la supply chain et les transactions commerciales. »

ISG estime que le marché mondial de la blockchain pourrait dépasser 300 milliards de dollars d’ici à 2025 et plus de 2 000 milliards de dollars d’ici à 2030.

« La blockchain génère de la valeur en exploitant les données synchronisées d’un grand nombre de chaînes de valeur », déclare M. Roüast. « Nos clients veulent comprendre où sont les opportunités, quelle est la valeur de ces opportunités et qui sont les meilleurs fournisseurs de technologie pour répondre à leurs besoins. Notre solution ISG Blockchain Now™ va les aider à répondre à ces questions importantes afin de valoriser la blockchain dans leurs entreprises, dans les meilleurs délais. »

Si la blockchain est souvent associée à la cryptomonnaie et aux applications bancaires, plus de la moitié des scénarios d’utilisation ne concernent en rien des activités bancaires et financières. Les entreprises de tous les secteurs voient dans la blockchain un moyen puissant d’accroître la rapidité de traitement des transactions et d’améliorer la sécurité des données, d’augmenter les marges opérationnelles des chaînes de valeur métier et d’établir de nouveaux modèles économiques générateurs de revenus. La technologie de la blockchain peut être appliquée à la gestion de la chaîne d’approvisionnement, à la logistique, aux contrats intelligents, etc.

La suite de solutions ISG Blockchain Now™ aide les clients à identifier et exploiter les opportunités à haut ROI et à mettre à profit la technologie de la blockchain pour améliorer l’existant, optimiser les processus métier et renforcer la sécurité des données. Le service d’ISG inclue la stratégie et la conception de scénarios d’utilisation, l’évaluation de prototypes, l’élaboration de projets d’investissement, la mise en œuvre et la recherche et le développement continus.

L’approche unique d’ISG aide les clients à développer et concrétiser une stratégie blockchain « business ready ».  Cette approche progressive inclut Blockchain 1.0 (Technology Ready) qui prépare les entreprises pour la blockchain ; Blockchain 2.0 (Value Ready) qui détermine les processus métier pouvant être optimisés avec l’aide de la blockchain ; et Blockchain 3.0 (Business Ready) pour développer, déployer et opérationnaliser les applications de la blockchain.

Pour en savoir plus sur ISG Blockchain Now™, visitez cette page web.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.