in

DEMATERIALISATION : TOSHIBA intègre la solution EDC de DPii Télécom et Services à son offre

Toshiba Sud-Ouest (France), filiale du fabricantd’origine japonaise de matériel numérique et informatique a choisi la solution EDC de DPii Télécom et Services, éditeur de logiciel spécialisé dans la dématérialisation pour compléter son offre. Objectif : proposer à ses clients une solution de dématérialisation pérenne, intégrant la signature électronique, l’archivage en coffre-fort numérique pour tout type de documents et plus particulièrement les factures clients/fournisseurs, la paie CPA/CPF, les contrats en ligne et Chorus PRO.

EDC : une offre complète de dématérialisation

Séduit par la performance des solutions de DPii et le professionnalisme de ses équipes, la solution EDC (Envoyer, Dématérialiser, Conserver) s’est imposée comme une évidence pour Laurent Lamorère, Directeur Commercial de la région Sud-Ouest :« Lors de nos premiers échanges avec DPii, nous avons tout de suite compris qu’EDC répondait parfaitement aux attentes de nos clients et complétait idéalement notre offre logicielle déjà riche. Nous enregistrons une très forte demande ces derniers temps de nos clients qui souhaitent se digitaliser avec comme principale demande : bénéficier d’une solution leur permettant d’avoir accès à un coffre-fort électronique. Par ailleurs avec l’apparition du portail CHORUS PRO, il était indispensable que la solution choisie nous permette un raccordement en mode service automatique API, comme c’est le cas avec EDC »

En effet, la solution EDC, particulièrement complète couvre l’ensemble des besoins clientspour la dématérialisation, et transmission des documents en plus d’intégrer des fonctionnalités d’horodatage, signature électronique (RGS **) et d’archivage (coffre-fort numérique). EDC permet par ailleurs de gérer tout type de documents : facture client et fournisseur, contrat de bail, de travail ou commercial, fiche de paie lié au CPA/CPF, Chorus Pro, etc.

Des collaborateurs autonomes après 2 jours de formation

Solution particulièrement simple à appréhender, les formations proposées par DPii Télécom et Services, ont permis aux collaborateurs commerciaux de TOSHIBA d’être très vite autonomes. Ainsi, après 1 à 2 jours de formation, il suffit maintenant auxcollaborateurs de se former ponctuellement pour faire évoluer leurs compétences en même temps qu’évolue la solution.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle collaboration qui vient confirmer la pertinence de notre offre sur le marché. Avec un fort investissement en R&D pour rester à la pointe des technologies françaises de dématérialisation, nous prouvons avec cette nouvelle signature que nos solutions sont éprouvées et approuvées à raison ! »   Pierre Patuel, co-fondateur de DPii.

Toshiba, une volonté : Accompagner efficacement la transformation des entreprises

L’intégration de la solution EDC à l’offre TOSHIBA montre déjà des signes positifs avec depuis la signature de cette collaboration, de nombreux dossiers en cours. Pour Laurent Lamorère, Directeur commercial de TOSHIBA région Sud Ouest, si l’objectif commercial n’est pas à négliger, il s’agit avant tout pour le fabricant d’accompagner de façon efficace ses clients dans la transformation numérique de leur entreprise et d’anticiper leurs besoins grâce à l’expertise de spécialistes à l’image de DPii.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.