in

BOTNIK lance Alex, la solution permettant aux marques d’automatiser leur community management et de passer de la réponse à la conversation

La plateforme de marketing conversationnel Botnik annonce le lancement d’Alex, la solution qui permet aux marques de répondre en instantané, 24h/24 et 7j/7, aux messages de leurs internautes et de leurs fans Facebook. En répondant à 80% des questions entrantes, Alex améliore l’expérience utilisateur et la gestion du temps de leurs community managers.

Avec Alex, Botnik s’adresse à l’ensemble des marques qui souhaitent automatiser une partie de leur community management et transformer les réponses données en nouveau moyen de créer de la préférence de marque, de remonter des insights consommateur et de développer leur marketing relationnel.

« En accompagnant nos clients sur leur problématique de marketing conversationnel nous avons réalisé que les marques avaient du mal à répondre vite et bien à leurs clients surtout hors des plages horaires classiques. En testant les services clients, nousnous sommes aperçus que les réponses données étaient souvent toutes faites, sans empathie et surtout qu’elles n’engageaient aucune conversation » déclare Romain Achard, cofondateur de Botnik.  « C’est comme si quelqu’un frappait à la porte de votre boutique et que vous lui fermiez la porte au nez. On peut faire beaucoup mieux en terme d’expérience client et c’est pour cela que nous avons créé Alex ».

Alex permet d’engager une vraie conversation en instantanée grâce à des scénarios prédéfinis permettant de mieux connaitre vos clients, de les guider, de quantifier leurs retours et au final d’augmenter la satisfaction client. Un critère essentiel quand on sait que 73% ses internautes s’attendent à ce qu’on leur réponde dans les 30 minutes et 53% sont susceptibles d’acheter un produit après une conversation avec la marque.

Enfin, en répondant jusqu’à 80% des questions entrantes, Alex permet aux community managers de se concentrer sur les demandes les plus complexes et sur l’optimisation des contenus sur les réseaux sociaux.

Alex s’installe en un seul clic et est disponible à partir de 500€ par mois hors frais de set-up. Plus d’infos sur https://alex.botnik.ai/

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.