in

Le partenariat entre Venafi et DigiCert autour de la protection des identités machines donne naissance à une nouvelle solution pour les infrastructures PKI à grande échelle

Venafi, premier éditeur de solutions axées sur la protection des identités machines, et DigiCert, premier fournisseur mondial de certificats TLS/SSL, mécanismes de sécurité pour l’Internet des objets et autres solutions PKI, annoncent une nouvelle intégration plus étroite qui simplifie et automatise les programmes d’identités machines complexes au profit des entreprises les plus pointilleuses et les plus soucieuses de sécurité à travers le monde. Leur solution conjointe leur donne les moyens de personnaliser et d’orchestrer la protection des infrastructures à clés publiques (PKI) et des identités machines, à la vitesse et à l’échelle de leur parc.
« La rapidité d’adoption du DevOps, des microservices, du cloud et de l’Internet des objets exige un nouveau palier d’innovation et de perfectionnement technique permettant d’assurer une protection pour l’ensemble des identités machines », indique Kevin Bocek, vice-président stratégie de sécurité et veille des menaces chez Venafi. « Les acteurs du classement Global 5000 recherchent un fournisseur de certificats se distinguant par son étroite intégration avec la plate-forme Venafi et leur assurant la fiabilité d’une solution très complète. DigiCert est indéniablement l’autorité de certification de référence pour les grandes entreprises. »(1)
Cette solution unifiée met à profit l’infrastructure OCSP (Online Certificate Status Protocol) de pointe et d’envergure mondiale de DigiCert, qu’elle conjugue à une API étroitement intégrée à la plate-forme Venafi de protection des identités machines. Son nouveau gestionnaire polyvalent permet aux clients d’accéder à une riche palette de nouveautés depuis DigiCert CertCentral. Les clients communs ont la possibilité de personnaliser des fonctionnalités bien précises, depuis la complète automatisation de l’allocation de certificats jusqu’à la mise à exécution de règles en interne, afin de faciliter leur conformité aux réglementations sectorielles, comme la norme de sécurité PCI DSS applicable aux cartes de paiement, la loi HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) et le RGPD, ainsi que le traitement des scénarios d’utilisation les plus contraignants. Cette solution simplifie également l’intégration de la protection des identités machines à l’échelle d’un large éventail de systèmes et permet de donner suite, en quelques secondes, aux requêtes concernant des certificats. Les solutions Venafi prennent d’emblée en charge les fonctionnalités CertCentral les plus courantes.
« DigiCert cultive de longue date la collaboration et l’intégration avec Venafi, et certaines entreprises clientes que nous possédons en commun bénéficient des plates-formes et services robustes de cet éditeur », précise Dan Timpson, directeur technologique chez DigiCert. « À une époque où les entreprises sont exposées aux menaces croissantes exercées par l’essor des appareils connectés et des déploiements agiles, Venafi propose des solutions de premier plan pour s’atteler à la gestion des identités machines et des certificats numériques. Ensemble, nous cherchons d’autres méthodes de collaboration profitables à la clientèle d’entreprises. »
Voici les principales caractéristiques de cette intégration :
  • Totale visibilité sur la demande, l’utilisation et le workflow des services de certificats.
  • Risques limités grâce à des règles et workflows automatisés, y compris des validations et autorisations configurables, et une journalisation détaillée.
  • Conformité garantie en matière de validation de workflows, d’autorisation et d’authentification.
  • Prise en charge de l’intégralité du cycle de vie des certificats, de la demande à la révocation en passant par l’émission et le renouvellement.
Pour de plus amples informations, rendez-vous à cette adresse :https://marketplace.venafi.com/apps/218469/digicert#!overview
1. DigiCert conserve la part de marché la plus confortable dans la sphère Alexa Top 1000, d’après les mesures réalisées par Datanyze.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.