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Flybe choisit Fujitsu et InSite pour transférer sa gestion des documents vers le cloud

PFU (EMEA) Limited, filiale de Fujitsu, leader mondial dans la fabrication de scanners annonce avoir été choisi par Flybe pour améliorer la gestion de ses documents de maintenance au sein de sa division MRO en charge de la maintenance, des réparations et des révisions. Intégré au logiciel de gestion de documents DocuStore du fournisseur de solutions InSite Data Systems, le scanner Fujitsu N7100 permet aux équipes de numériser, examiner et approuver des documents importants dans un délai de moins de 24 heures.

Conçu pour capturer des documents auprès d’un large éventail de sources, le logiciel DocuStore a été mis en œuvre chez Flybe afin de capturer les informations essentielles de la documentation de maintenance dans la division MRO pour permettre aux équipes de l’ingénierie de charger, gérer et examiner leurs documents rapidement et en toute sécurité sur le cloud.

Lors de chaque passage d’un aéronef dans une aire de maintenance, les activités d’examen et de réparation génèrent un gros volume de documents qui doivent être stockés et gérés efficacement. Ces documents de maintenance gérés au moyen du système DocuStore sont essentiels. S’ils sont perdus, l’aéronef ne peut pas être remis en service, ce qui signifie qu’il est déterminant d’améliorer le déroulement et l’efficacité de ce processus, non seulement pour faire gagner du temps à l’ingénieur et accélérer les processus d’approbation, mais aussi pour atténuer le risque de perte ou d’erreur de classement de documents qui pourrait entraîner d’importants coûts internes.

La solution DocuStore a été associée à des scanners dotés de la technologie ‘one touch’ de PFU (EMEA) Limited afin de trier et de stocker les informations nécessaires, permettant aux ingénieurs de l’aéronautique de se concentrer sur leur cœur d’activité plutôt que sur la gestion des documents. Grâce aux capacités de capture, d’identification et de traitement de la solution DocuStore, le système peut gérer l’intégralité du processus tout en créant une piste d’audit complète pour tous les documents qui indique la personne qui a scanné, contrôlé et approuvé le document.

Nicholas Gorton, Production Support Manager chez Flybe, déclare au sujet de ce partenariat : « Flybe souhaitait améliorer le contrôle de ses documents de deux manières. Nous avions besoin d’une méthode plus rapide pour capturer électroniquement les documents et d’une fonction de recherche plus conviviale. Nous avons constaté une très nette amélioration de la numérisation et de l’archivage et avons pu accélérer la fourniture des données de maintenance complètes à nos clients dont le délai est passé de 20-30 jours à 24 heures. La qualité de la numérisation facilite la recherche dans les documents, ce qui améliore aussi notre efficacité. Le N7100 est solide et facile à utiliser. Le hangar est un lieu animé dans lequel de très nombreux documents passent par le scanner, souvent dans différentes orientations. Le N7100 règle cette problématique pour nous, sans intervention humaine. »

« Lorsque Flybe a demandé à InSite de concevoir un système pour capturer des documents directement depuis les aires d’entretien des aéronefs, nous nous sommes aussitôt tournés vers PFU pour le matériel de capture », indique Nimesh Desai, directeur de la mise en œuvre chez InSite. « La connexion directe du Fujitsu N7100 à un réseau sans PC permet de l’intégrer parfaitement à l’architecture client léger de Flybe et la personnalisation de l’interface de l’écran tactile du scanner garantit une expérience client simple et efficace. La forme compacte et le prix du N7100 permettent d’installer un ensemble distribué de scanners, facilitant ainsi la capture des documents une fois les documents terminés. Cela élimine le risque de perte et accélère le processus d’approbation. »

« Pour Flybe, tout retard qui ralentit son réseau de flotte peut avoir d’énormes répercussions sur l’entreprise. Il est donc essentiel que la maintenance des aéronefs se déroule sans problème », explique Mike Nelson, Senior Vice President de PFU (EMEA) Limited. « Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, il est essentiel que les entreprises puissent fournir des services de haute qualité à leurs clients dans les meilleurs délais. Grâce à notre collaboration avec InSite, la division MRO a pu réduire les délais d’entretien de ses aéronefs qui passent de trois semaines à une journée. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.