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Les acheteurs préfèrent étaler les coûts des terminaux informatiques pour le personnel mobile

78 % des acheteurs se disent  intéressés par un contrat d’abonnement pour équiper leur main d’œuvre mobile en matériel informatique

Selon une enquête récente*, les acheteurs de technologies préfèrent étaler le coût de l’équipement (ordinateurs portables, tablettes et terminaux portables) de leur main d’oeuvre mobile. Pour l’achat de terminaux portables, les acheteurs citent parmi leurs priorités le coût (72 %) et la durée de vie du produit (54 %). Des déclarations paradoxales, quand on sait que la majorité des acheteurs estiment devoir remplacer les appareils des employés mobiles tous les deux ou trois ans.

Selon les acheteurs de matériel informatique mobile, un concept « as-a-service », contrairement à une dépense importante en une seule fois avec un paiement à l’avance, les aiderait à acquérir des équipements de pointe plus rapidement (54 %), à gérer leurs frais plus facilement (49 %) et à libérer le budget nécessaire à l’achat d’accessoires (34 %).

La nouvelle solution, qui consiste à payer le matériel sur trois années à un taux d’intérêt de 0 %, comprend un service d’assistance téléphonique et la prise en charge du produit à la fin de son cycle de vie. 53 % des personnes interrogées déclarent que cela les aiderait à entretenir leur matériel et leur permettrait d’éviter de cumuler des produits désuets. Enfin, 33 % déclarent être plus sereins si l’entreprise prend en charge le matériel informatique et l’élimination des données contenues.

Les services inclus dans le modèle d’abonnement que les acheteurs jugent les plus intéressants sont la garantie de 3 ans (65 %), le plan de financement à 0 % d’intérêt (46 %) et la livraison du matériel directement sur le lieu de travail (46 %). Parmi les options souhaitées, ils citent l’assurance (45 %), l’extension de garantie standard (43 %), la garantie contre les dommages accidentels (43 %), les accessoires (39 %), les applications logicielles spéciallisées (34 %) et le programme de prise en charge du matériel (34 %).

Malgré l’enthousiasme suscité par ce service, 69 % des acheteurs de technologies déclarent ne pas connaitre d’entreprise proposant ce type de solution avec un taux d’intérêt à 0 %.

« Les entreprises souhaitent rester continuellement au courant des dernières avancées, notamment grâce aux progrès réalisés dans la conception et la fonctionnalité des appareils mobiles ainsi que les gains de productivité obtenus pour la main d’œuvre mobile, cela se traduit par des dépenses coûteuses en matériel informatique tous les deux ou trois ans. Cependant, les acheteurs nous disent qu’ils préfèreraient un nouveau modèle basé sur un abonnement, semblable à la popularité croissante du logiciel ‘as-a-service’. La nouvelle solution TOUGHBOOK as a Service de Panasonic peut aider nos clients actuels et futurs à relever ce défi», déclare Kevin Jones, Directeur Général de la division Panasonic Mobile Solutions en Europe.

TOUGHBOOK as a Service

En début d’année, Panasonic lançait son nouveau service TOUGHBOOK as a Service (TaaS), une solution d’abonnement unique et sans intérêts avec un paiement mensuel, pour l’achat d’appareils durcis. Les entreprises peuvent maintenant équiper leur main d’œuvre mobile avec des ordinateurs portables, tablettes ou terminaux portables durcis TOUGHBOOK de Panasonic sans avoir à effectuer de grosses dépenses au moment de l’achat.

TOUGHBOOK as a Service est une offre d’abonnement complète fournie par le prestataire de services numériques européen Econocom. Elle permet aux entreprises de payer leurs terminaux TOUGHBOOK sur une base mensuelle, pendant une période de trois ans. Avec cette formule inédite, les abonnés TaaS paient le même montant que lors d’un achat comptant, même si le règlement s’étale sur une plus longue période : ils évitent ainsi de devoir avancer des sommes élevées et bénéficient d’une solution fondée sur les dépenses d’exploitation plutôt que sur les immobilisations.

La solution TOUGHBOOK as a Service donnent accès aux terminaux TOUGHBOOK de Panasonic mais aussi à un service de livraison, une garantie de 3 ans, un service d’assistance téléphonique et à des services de gestion des produits en fin de vie (collecte, recyclage et effacement des données). En complément des terminaux durcis, les clients peuvent choisir d’ajouter à leur paiement mensuel (toujours à un taux d’intérêt de 0 %**) différentes options, comme des adaptateurs pour véhicules, des stations d’accueil, des applications de logiciel spécialisés et d’autres accessoires, ainsi que des extensions de garantie et des garanties de dommage accidentel.

Les clients peuvent également choisir de personnaliser leur abonnement TOUGHBOOK as a Service avec un certain nombre d’options, comme un programme de prise en charge qui permet aux entreprises de mettre à niveau leur technologie sans voir diminuer la valeur de leurs actifs. TOUGHBOOK as a Service donne également la possibilité aux usagers de concevoir un forfait incluant le temps d’utilisation, l’administration des terminaux portables et l’analyse de données.

Cliquez ici pour télécharger la synthèse de l’étude –  L’informatique mobile « as a Service » : sortir du cycle coûteux du renouvellement du matériel informatique mobile.

 

*Etude indépendante menée par Opinion Matters pour le compte de Panasonic TOUGHBOOK, 250 acheteurs d’ordinateurs portables, de tablettes et de terminaux portables pour la main d’oeuvre mobile ont été interrogés au Royaume-Uni.

** TOUGHBOOK as a Service est une solution de financement des dépenses d’exploitation à 0 %, couvrant les frais accessoires jusqu’à 20 %. Si la transaction demande plus de 20 % de soft costs/équipements logiciels, le taux d’intérêt sur 3 ans sera supérieur à 0 %.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.