in

Ricoh acquiert LAC Corporation, un fabriquant d’imprimantes industrielles  

Améliorer les activités d’impression industrielles Ricoh en y ajoutant une technologie jet d’encre unique. 

Ricoh a annoncé aujourd’hui que l’entreprise avait conclu un accord en vue de l’acquisition de LAC Corporation (appelé ici « LAC »), une entreprise dotée d’une technologie jet d’encre unique permettant une impression en 3D sur des surfaces telles que les carrosseries de voitures, de camions, d’avions, et même sur des pneus et des bouteilles en verre. Cette acquisition est destinée à renforcer les activités d’impression industrielle chez Ricoh, qui est l’un des trois axes de sa stratégie de croissance. Le transfert des actions est prévu pour le 31 octobre 2018.

Créée en 1983, LAC dispose d’une technologie unique qui permet d’évacuer l’encre à haute-viscosité jusqu’à 100 mm maximum, permettant ainsi une impression directe sur les objets en 3D. En utilisant cette technologie, LAC développe, fabrique, vend et soutient des systèmes d’impression industrielle pour les voitures, les bouteilles de gaz liquéfié, et bien plus.

En février de cette année, Ricoh a annoncé sa stratégie de croissance, baptisée « RICOH Ignite », qui expose son intention d’accroître sa clientèle en élargissant son portefeuille de technologies d’impression. Depuis plus de quarante ans, Ricoh a développé des technologies d’impression ; aujourd’hui elles ne sont plus utilisées seulement pour imprimer dans les bureaux mais aussi dans des applications professionnelles d’impression commerciales et industrielles dans une variété de domaines différents, dont le quotidien. De plus, elles ont renforcé les « impressions d’affichage » sur papier et au-delà du papier, ainsi que « l’impression appliquée », qui associe des processus et des matériaux pour créer une nouvelle valeur client.

L’investissement dans LAC fait partie du plan de stratégie de croissance de Ricoh, et fait partie d’une série d’investissements en cours de réalisation par Ricoh. En combinant la technologie d’impression dont LAC est propriétaire et les technologies Ricoh, tels que les systèmes d’imagerie et de fabrication, Ricoh va créer une valeur ajoutée nouvelle pour ses clients. De plus, Ricoh prévoit d’élargir l’offre de LAC à de nouveaux marchés étrangers en utilisant le réseau mondial de Ricoh.

Valentine
Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication. C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée. Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent. C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018. Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.