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PwC Luxembourg partenaire du MSc Data Science & Organizational Behavior de BSB

Le cabinet d’audit PwC Luxembourg vient de signer un accord avec BSB (Burgundy School of Business) pour devenir le partenaire privilégié d’un nouveau programme lancé cette année : le MSc Data Science & Organizational Behavior (DSOB), qui forme les futurs leaders au management du big data à un haut niveau d’expertise. Collaborant déjà depuis de nombreuses années avec BSB et notamment friand de ses diplômés de la filière Audi-Expertise-Conseil, PwC Luxembourg renforce ses liens avec l’École en s’investissant pleinement dans ce programme innovant et stratégique, qui compte une vingtaine d’élèves dans sa première promotion.

PwC Luxembourg engagé au cœur de la pédagogie du programme

En devenant partenaire du MSc DSOB, le prestigieux cabinet d’audit va intervenir à différents niveaux dans le déroulé pédagogique du programme. Ainsi les étudiants auront l’opportunité de travailler sur des cas pratiques fournis spécialement par PwC Luxembourg. Ils pourront également bénéficier d’un module exclusif développé par le cabinet et assister à une conférence sur l’audit des systèmes d’informations animée par l’entreprise, qui accueillera également les élèves pour un séminaire de deux jours dans ses locaux.

Ces enrichissements professionnels seront complétés par une collaboration sur des travaux d’expérimentation menés par le LESSAC (Laboratoire d’Expérimentation en Sciences Sociales et Analyse du Comportement), et bien sûr un circuit préférentiel pour des offres de stages et d’emploi.

« Réinventer notre société »

« Aujourd’hui plus que jamais, la donnée est sur toutes les lèvres et pousse les parties prenantes de notre société à se réinventer »,explique Vincent Ball, associé chez PwC Luxembourg. « Nos métiers sont en pleine mutation afin de s’adapter à cette nouvelle ère. Notre firme est avant tout connue pour ses qualités et son réseau d’audit, mais les métiers de notre branche Conseil et Stratégie viennent compléter une large gamme de services aux entreprises afin de répondre aux différentes demandes de nos clients. »

« Ce partenariat va permettre aux étudiants de traiter un certain nombre de problématiques internes à notre organisation mais aussi d’envisager certaines études de cas concrets sur le modèle de ce qui est proposé à nos clients, et dont les recommandations prédictives seront présentées en situation réelle de clientèle, tout en espérant voir certains étudiants nous rejoindre à l’issue de leur MSc », ajoute Vincent Ball.

Savoir utiliser les données comme outil managérial

Lancé lors de la dernière rentrée, le MSc DSOB accueille une première promotion de 20 élèves. Entièrement anglophone, il est pensé pour répondre à la nouvelle donne d’un monde marqué par l’essor de l’intelligence artificielle et est parfaitement en phase avec les récentes recommandations du Rapport Villani : favoriser les multi-compétences et doubler le savoir technique d’une utilisation des données en relation permanente à l’humain.

Son contenu permet à la fois de maîtriser la programmation, donc de produire des données, mais aussi de savoir les gérer et les analyser pour ainsi être en mesure de les utiliser comme outil managérial. Il s’adresse aussi bien à des profils de managers et d’ingénieurs qui deviendront des dirigeants habiles dans un monde bouleversé par la révolution numérique. Ce programme emblématique du Pôle d’excellence académique BSB en Behavioural Economics s’appuie sur le LESSAC, plus grande plateforme d’économie expérimentale en Europe, abritant les meilleurs chercheurs du monde en la matière.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.