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Aperçu sur les utilisations de la réalité virtuelle dans le domaine professionnel

La réalité virtuelle est une technologie assez récente. Toutefois, cette innovation trouve déjà sa place dans de nombreuses entreprises. Elle est employée dans d’innombrables secteurs pour faciliter la présentation de projets, pour former le personnel ou encore pour impressionner les clients. Dans tous les cas, l’usage de la technologie VR affectera positivement la croissance d’une société. D’où l’intérêt de solliciter des prestataires spécialisés.

La réalité virtuelle : une technologie utile pour les entreprises

La réalité virtuelle a pour principal objectif de plonger une personne dans un environnement en trois dimensions. Cela est rendu possible grâce à l’usage d’équipements spécifiques. Dans la majorité des cas, les professionnels se servent d’un casque VR.

La force de cette technologie réside dans son interactivité. Une fois immergé dans un décor 3D, chaque mouvement sera pris en compte. Ainsi, on peut découvrir toute la beauté d’un univers créé de toute pièce avec un ordinateur. Cette immersion peut être exploitée de différentes manières par les entreprises.

Tout comme pour l’impression 3D, la réalité virtuelle constitue une occasion à saisir pour les sociétés. Cette innovation peut être intégrée au workflows dans le but de faciliter certaines tâches. Elle permet également de donner une nouvelle dimension à l’expérience client.

Aujourd’hui, toutes les structures ont la possibilité d’exploiter cette technologie. Pour ce faire, il suffit de contacter une agence spécialisée.

Quelques exemples d’utilisation de la réalité virtuelle au sein des entreprises

Dans le secteur de la construction, cette technologie a permis d’aborder les clients d’une tout autre manière. Les architectes n’ont plus besoin de présenter une maquette à l’initiateur du projet. L’équipe technique va produire une représentation 3D du bâtiment à construire. Cela permettra ensuite d’organiser des visites 360 degrés. Les visiteurs pourront découvrir leurs futurs domiciles ou leurs espaces de travail.

Hormis les visites virtuelles, cette innovation sert également à améliorer la notoriété d’une enseigne pendant un salon professionnel. Pendant ces évènements, plusieurs exposants mettent des casques VR à disposition du public. Ces appareils présentent des contenus publicitaires interactifs. Ainsi, les particuliers découvriront les produits proposés d’une manière ludique.

Cette technologie est aussi un levier de communication digitale grâce à la réalité augmentée. Il s’agit cette fois de monter à l’internaute le siège social de l’entreprise ou encore les principaux sites de production. Plusieurs autres éléments seront intégrés au site-vitrine de la société concernée. Ce qui contribue à valoriser l’image de marque de la compagnie.

Cette innovation peut être associée à de nombreuses variétés de stratégies marketing. Dans tous les cas, des contenus et des supports sur mesure seront requis. Afin de transmettre un message en adéquation avec les valeurs de l’entreprise, il est recommandé de solliciter une agence de réalité augmentée Virtual Tomato, par exemple. Ces établissements réunissent des experts en la matière. Ces derniers pourront conseiller les dirigeants pour améliorer le taux de conversion des actions de communication déployées. L’enseigne arrivera ainsi à développer son activité commerciale.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.