Les systèmes multifonctions Konica Minolta protègent les données contre le piratage : les tests répétés de NTT DATA Services n’ont pas pu déjouer leur sécurité

Konica Minolta Business Solutions U.S.A., Inc. a annoncé les résultats d’un test de sécurité approfondi mené sur sa gamme de systèmes multifonctions business hub contre les tentatives de piratage. Ces tests effectués par NTT DATA Services, fournisseur de services informatiques de réputation internationale, démontrent que les multifonctions sont bien protégés contre les violations de sécurité.

Le piratage d’informations confidentielles vitales est un risque auquel les entreprises du monde entier sont confrontées au quotidien. Pour apaiser les craintes de ses clients en la matière, Konica Minolta a engagé NTT DATA Services et NTT Security afin de mener plusieurs tentatives de piratage contre sa célèbre gamme de systèmes multifonctions business hub.

Dans le cadre de ce test de sécurité, des experts qualifiés ont essayé à plusieurs reprises d’accéder au système d’exploitation des multifonctions. Ils ont notamment tenté d’accéder aux données stockées sur le disque dur et d’infiltrer le réseau en passant par les imprimantes, le port du fax et le lecteur USB. Toutes les tentatives d’extraction de données ont échoué : la confidentialité des informations stockées est restée intacte.

« La validation de nos systèmes multifonctions par un expert en sécurité mondialement reconnu confirme que ces appareils sont bien protégés contre les attaques, y compris les tactiques les plus virulentes », explique Olaf Lorenz, directeur général de la division du marketing international de Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?