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Lexmark désigné « leader » du rapport MPS Vendor Landscape de Quocirca pour la septième année consécutive

Lexmark, acteur mondial de solutions d’impression, annonce avoir été nommé comme l’un des leaders de l’infogérance d’impression (Managed Print Services – MPS) par le cabinet d’analyse européen Quocirca, pour la septième année consécutive.

Ce rapport de Quocirca, dédié au MPS, est une analyse indépendante du marché global des services de gestion d’impression en entreprise. Il met en lumière l’investissement réalisé en 2018 par Lexmark dans « l’extension de son offre de services MPS à l’ensemble de la gestion de l’infrastructure, afin d’inclure la prise en charge des serveurs d’impression et de la gestion des files d’attente, les services orientés cloud, les services d’impression, la capture et l’impression mobiles, la durabilité et l’analytique ».

Toujours d’après ce rapport, « La société a considérablement investi dans ses capacités pour soutenir ses engagements MPS tant directs qu’indirects. Elle a ainsi développé des services, qui incluent MPS Process Analytics et Lexmark Predictive Service, et a apporté des améliorations à sa plateforme cloud, notamment pour les services de gestion des configurations, les services de gestion de l’infrastructure et les services d’impression. En juin 2018, la société a par ailleurs renouvelé plus de 90% de son matériel afin d’élaborer un portefeuille d’équipements cohérent et adapté à tous les groupes d’utilisateurs, quelle que soit leur taille. »

« La société Lexmark est fière d’avoir été désignée comme l’un des leaders des services MPS par Quocirca pour la septième année consécutive », a déclaré Brock Saladin, vice-président Chief Revenue Officer (CRO) de Lexmark. « Quocirca a mis en avant les investissements importants que nous avons réalisés en 2018 dans l’extension de nos capacités pour les services MPS et dans le renouvellement de notre matériel. Ces investissements nous ont permis d’améliorer nos offres et de stimuler l’innovation pour nos clients et nos partenaires. »

« Notre volonté d’aider les clients à mieux gérer les tendances d’un secteur en constante évolution nous distingue de nos concurrents dans le domaine des services d’infogérance d’impression. Cela nous permet d’afficher un taux de renouvellement des clients de 97% », a ajouté M. Saladin.

Les principales forces de Lexmark mises en avant dans le rapport sont les suivantes :

Exécution mondiale : « La société Lexmark a des références solides en matière d’exécution au niveau international. Elle offre un système complet qui prend en charge toute son activité MPS, ce qui lui permet de proposer des services globaux consolidés de reporting et d’analyse. »

Expertise spécialisée : « Les équipes locales de Lexmark sont organisées par secteur et sont soutenues par des équipes dédiées d’experts et de consultants qui possèdent une grande connaissance dans les processus métiers et les marchés verticaux. »

Investissement dans l’analyse prédictive : « Lexmark investit massivement dans l’utilisation d’outils d’analyse afin d’optimiser les environnements d’impression de ses clients en MPS, d’améliorer la disponibilité des équipements et de rationaliser les processus métiers. »

Portefeuille de sécurité complet : « Lexmark propose un large éventail d’offres de sécurité avec notamment Lexmark Secure Document Monitor (LSDM), une solution optimisant la prévention contre les pertes de données. »

Informations complémentaires :

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.