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Xerox et AJP Informatique & Documents offrent de nouvelles opportunités d’impression de production à L’imprimerie Fabouest Créations

AJP Informatique & Documents, concessionnaire Xerox en Bretagne et Mayenne, étoffe son offre Arts Graphiques avec la presse couleur Xerox C60 enrichie de la technologie Bianco Digitale. Grâce à̀ cette technologie unique sur le marché́ de l’impression numérique, AJP offre désormais à ses clients la possibilité́ d’ajouter des effets époustouflants à leurs impressions CMJN classiques.

Fabouest Créations, société́ spécialisée dans l’impression de supports innovants et ludiques (carte pop’up, pliage perpétuel, carte flip flap…), est le premier imprimeur de la région à s’être doté de ce matériel. Grâce à̀ cette technologie proposée par Xerox et son réseau de concessionnaires, Fabouest a désormais la possibilité́ d’utiliser des papiers de création, notamment des papiers foncés, pour des impressions blanches, dorées ou argentées sans avoir recours à la dorure ou la sérigraphie, technologies plus couteuses et chronophages.

La complémentarité́ avec une machine de découpe laser installée l’an dernier permet également à Fabouest d’offrir des possibilités in nies en termes de créations avec des budgets toujours maitrisés. « La Presse Xerox C60 Bianco Digital arrive à̀ un moment crucial où les graphistes et décideurs de communication tentent de se démarquer par la conception de produits originaux à fort pouvoir communicant » précise Jean-François Bizeul, gérant de la société́ Fabouest.

Développée par la société́ italienne MC System qui a signé́ un accord avec Xerox, Bianco Digitale est une solution unique qui propose 3 imprimantes en 1, grâce à̀ 3 kits de toners interchangeables :

  • Le Kit Standard pour une impression CMJN classique,
  • Le Kit Spécial pour imprimer en blanc, or, argent ou transparent,
  • Le Kit Fluo pour une impression fluorescentes offrant des rendus 3D.

 

Avec ce produit, AJP Informatique & Documents s’adresse aux imprimeurs d’une part, mais aussi aux sociétés disposant de leur propre service de communication d’autre part. Simple d’utilisation, la technologie Bianco Digitale offre à son utilisateur de nombreuses possibilités comme l’impression sur papier noir ou sombre, la création de documents anti-fraude, l’impression de couleurs métalliques… Une seule limite à̀ cette technologie innovante, la créativité́ de ses utilisateurs !…

Quels types d’impressions pour les professionnels ? 

Fabouest Créations vous permet d’imprimer aussi bien des cartes que des affiches, mais en petite quantité et pour un usage personnel. En tant que professionnel, si vous êtes à la tête d’une société, vous aurez certainement d’autres besoins, que ce soit en termes de quantité ou de produits. Nous allons vous donner quelques pistes pour savoir à quoi vous attendre, pour vous permettre d’améliorer votre notoriété et de vous faire connaitre. 

  • Les dépliants : il en existe de plusieurs types. Vous pouvez donc trouver des dépliants 2 volets ou 3 volets. Dans le cadre d’une entreprise, ces dépliants servent de plaquettes commerciales. Cela va vous permettre de mettre en avant votre activité. C’est l’idéal si vous êtes dans le service à la personne. 
  • Les cartes de visite : Si vous désirez que vos clients trouvent facilement vos coordonnées pour prendre rendez-vous, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les cartes visites. Elles peuvent également servir à être distribuées à des clients potentiels ou disposées à des endroits stratégiques où les personnes pourront se servir. Sachez que vous pouvez opter pour une impression simplement en recto ou en recto et verso, suivant le nombre d’informations que vous souhaitez faire apparaitre. 
  • Les flyers : Comme pour les cartes de visites, vous pouvez les déposer dans des endroits stratégiques (avec l’accord des responsables) pour donner des informations sur votre activité. Rien ne vous empêche également de les déposer avec quelques cartes de visite. Vous pouvez aussi faire la distribution à l’extérieur, en vous postant à des endroits stratégiques, comme un marché ou sur un parking. 
  • Les affiches publicitaires : Étant donné que la distribution de flyers sur les parebrises est réglementée et que vous ne pouvez les distribuer que dans les boites aux lettres qui ne disposent pas de l’autocollant « stop pub », les affiches permettent de contourner ce problème. Vous devrez voir avec les communes qui permettent de les apposer à des endroits libres d’affichage. Vous pouvez également voir avec les commerces et les entreprises pour qu’ils les mettent en évidence à des endroits stratégiques, comme sur une vitrine ou dans une salle de pause. 
  • Les brochures : Ce moyen de communication va vous permettre d’entrer davantage dans les détails. Vous pourrez présenter des produits (ou des services) en détail ou donner des chiffres précis sur votre activité. Cela peut être envisagé pour vos fournisseurs. 
  • Les objets publicitaires (ou goodies) : ce moyen de communication est très souvent utilisé pour remercier ou fidéliser des clients. Mais cela va bien au-delà. L’idée est que s’il est choisi judicieusement et de qualité, il sera utilisé très fréquemment. De ce fait, il sera très visible et votre logo (ou nom d’entreprise) aussi. Si vous pensez forcément aux stylos et aux agendas, les goodies peuvent prendre d’autres formes. C’est notamment le cas des tasses, mais aussi d’objets plus imposants, comme un parasol sur les terrasses des bars. 

En plus de tout cela, il existe aussi des impressions qui se feront en plus petite quantité, voire à l’unité. Nous pouvons vous citer la plaque professionnelle à mettre en évidence devant les locaux de votre entreprise, sur votre porte ou au niveau des boites aux lettres. Vous avez également les panneaux dibonds qui se fixent en devanture d’une boutique ou les autocollants perforés en vitrine. Cela peut aussi concerner les véhicules. Comme vous le voyez, les possibilités sont nombreuses. Cela vous permettra de sélectionner la meilleure solution pour vous. 

Si vous désirez en savoir davantage, nous vous conseillons de cliquer sur le lien. Vous pourrez évidemment passer commande et vous bénéficierez d’une très grande qualité au meilleur prix. Quel que soit le choix que vous ferez, vous aurez évidemment plusieurs possibilités dans la conception et dans les finitions. Nous pouvons notamment vous citer le choix de l’orientation, du papier mat ou brillant ou encore le grammage pour avoir un papier plus ou moins souple.  

Une fois que vous vous serez décidé sur ce dont vous avez besoin, vous aurez encore un peu de travail. En effet, il faudra travailler vos fichiers. Nous vous conseillons de télécharger les fichiers techniques, pour vous assurer de respecter tous les critères. 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.