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Élaborer une stratégie SEO efficace : les étapes à suivre

Aujourd’hui, le web est devenu un canal de vente incontournable pour les entreprises. Selon de récentes études, près de 85% des Français font des recherches sur internet avant de réaliser un achat. 60% de ces personnes décident de passer commande auprès d’une boutique en ligne. Les entrepreneurs sont conscients de cette tendance. Ainsi, de nombreuses sociétés se lancent sur le marché digital. Pour se démarquer, la mise en œuvre d’une optimisation SEO est toutefois nécessaire.

L’importance des optimisations SEO

Actuellement, le web est saturé d’offres en tout genre et cette situation est désavantageuse pour les sociétés présentes sur internet. Effectivement, les enseignes qui manquent de visibilité ne réaliseront que des ventes médiocres. Pour remédier à cela, il faudra absolument user des optimisations SEO.

Ces opérations visent à améliorer le positionnement d’une page spécifique sur les moteurs de recherche. Apparaitre en tête de la liste de réponses de Google permet de capter un nombre important de visites. Ce qui contribue à booster le chiffre d’affaires de son entreprise.

Pour atteindre ses objectifs, il faudra opérer un bon ciblage. Les responsables devront choisir les bons mots clés pour attirer des prospects qualifiés. Il convient également d’améliorer le contenu des pages pour réduire le taux de rebonds. Les offres présentées doivent satisfaire les attentes de la clientèle tout en étant optimisées pour le référencement naturel. Afin de ne rien laisser au hasard, il est alors conseillé de solliciter une agence de référencement naturel, comme 1789.fr.

D’ailleurs, les spécialistes aident aussi les prestataires de services à rentabiliser leurs sites. Dans ce cas, élaborer une stratégie éditoriale cohérente sera de mise pour valoriser son savoir-faire et démontrer son professionnalisme.

Comment une optimisation pour le référencement naturel se déroule-t-elle ?

Les professionnels procèdent à une optimisation SEO complète en trois étapes.

Pour commencer, les spécialistes réalisent un audit pour identifier les failles du site. De plus, ils vont déterminer les termes les plus recherchés par la clientèle et ceux qui sont ciblés par les concurrents. Toutes ces informations permettront d’élaborer une stratégie SEO efficace.

Lors de la seconde phase, les intervenants se concentreront sur les optimisations on-site. Il s’agit principalement de modifier les pages principales en se référant aux consignes de Google. C’est également à cette occasion que des contenus optimisés seront publiés. Il faudra alors utiliser des mots clés stratégiques pour améliorer son taux de conversion.

Enfin, les responsables se pencheront sur le netlinking de la plateforme pendant la troisième étape. Il est crucial de développer la notoriété du site en plaçant des liens entrants sur des portails auxiliaires. Cela permettra d’obtenir des backlinks de qualité et de maintenir une visibilité optimale sur les SERP.

Améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche exige une connaissance approfondie des stratégies de webmarketing. Pour ne commettre aucune erreur, il est vivement conseillé de faire appel à une agence de référencement naturel.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.