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Comment accroître la visibilité de son site sur internet ?

Depuis le début des années 2000, le nombre d’enseignes présentes sur internet s’est multiplié. Effectivement, faire ses courses en ligne est devenu une habitude pour de nombreuses personnes. Selon de récentes études, près de 60% des Français achètent régulièrement des produits sur le web. Au-delà des apparences, vendre sur internet n’est toutefois pas une mince affaire. Il faudra absolument améliorer la visibilité de son site pour atteindre ses objectifs de ventes.

Rentabiliser son site internet : une question de visibilité

Il ne faut pas croire que vendre des produits sur internet est facile. Les enseignes les plus populaires se vouent une concurrence sans relâche. Les nouveaux arrivants parviennent difficilement à se faire une place. Pour se démarquer et réaliser des ventes, il est crucial d’optimiser la visibilité de son site internet. Les e-commerçant ainsi que les entrepreneurs doivent améliorer le positionnement de leurs portails sur les moteurs de recherche.

Apparaitre en première position de Google permet d’augmenter le nombre de visites. Avec un trafic organique suffisant, le chiffre d’affaires de la société dépassera les estimations. En pratique, positionner les pages de son site dans le Top 10 sur Google n’est pas de tout repos. Il faudra effectuer de nombreuses modifications afin de faciliter l’indexation des contenus réalisée par les crawlers. Il sera par exemple nécessaire d’optimiser la structure et l’arborescence du site.

Pour ce faire, il est vivement recommandé de faire appel à une agence SEO. Il s’agira principalement d’optimiser la plateforme pour le référencement naturel. Le résultat final dépend de plusieurs facteurs à commencer par le choix des mots clés ou encore les actions de netlinking déployées. Afin d’atteindre ses objectifs, il est conseillé de confier le projet à des professionnels.

Pourquoi solliciter une agence spécialisée ?

Optimiser un site pour le référencement naturel exige des compétences assez poussées. Les étapes à suivre varient au cas par cas. Pour déterminer les modifications à effectuer, un audit est de mise. Ce diagnostic permettra de lister les actions à réaliser. Cette étape préparatoire sera essentielle pour utiliser des mots clés pertinents et pour définir une stratégie efficace.

L’expertise d’une équipe de professionnels aidera l’entreprise à développer la notoriété de son site-vitrine. Cela passe principalement par l’ajout de backlinks de qualité. Les agences SEO collaborent avec de nombreux webmasters. Ces structures pourront placer des liens entrants valorisants sur des sites d’autorité. Le netlinking est l’un des grands axes SEO. En prenant les bonnes décisions, cela permettra de garder une excellente visibilité. Une stratégie de linkbuilding bien élaborée sera notamment cruciale pour éviter les fluctuations de positionnement. Actuellement, il est devenu assez courant qu’une entreprise perde plusieurs positions à cause des optimisations SEO réalisées par ses concurrents. En somme, solliciter une équipe de professionnels est nécessaire pour accélérer la croissance d’une société présente sur le web. D’ailleurs, les services de ces experts sont à la portée de tous les entrepreneurs.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.