Double nomination à la tête de l’équipe Sales monde de Retarus

Alex Dosch et Stefan Rath réintègrent Retarus et prennent la direction des équipes Sales

Alex Dosch prend la tête des équipes Sales et Marketing de Retarus dans les pays germanophones, dans la zone Benelux et au Royaume-Uni tandis que Stefan Rath sera en charge de l’ensemble des autres filiales internationales. La nomination de ces deux nouveaux responsables des ventes marque le retour de deux managers très expérimentés chez le spécialiste de la logistique de l’information. Ils ont pour mission de stimuler la croissance de l’entreprise sur le long terme en élargissant et en développant le réseau de vente mondial. Alex Dosch et Stefan Rath reportent directement à Martin Hager, fondateur et PDG de Retarus. 

L’arrivée de cette direction bicéphale renforce Retarus, qui se dote d’une expertise et de compétences essentielles pour le développement stratégique et l’expansion des ventes mondiales. La priorité sera donnée au renforcement des synergies entre les différentes organisations nationales ainsi qu’à l’établissement et au développement de partenariats commerciaux à long terme. Outre le renforcement des marchés domestiques de Retarus en Europe continentale, cette initiative vise à stimuler les ventes directes et les canaux de distribution sur le marché nord-américain. La société poursuit également le développement de ses activités dans la région Asie-Pacifique, qui a connu une croissance importante ces dernières années.

En tant que Senior Vice President Sales & Marketing, Alex Dosch sera responsable des ventes de Retarus en Allemagne, en Autriche et en Suisse ainsi qu’au Benelux et au Royaume-Uni. Sa mission sera particulièrement axée sur la fusion des services Ventes et Marketing en une équipe interdisciplinaire en charge de la commercialisation/du go to market. Âgé de 45 ans, Alex Dosch dispose de 20 ans d’expérience dans le secteur informatique. Il a commencé sa carrière chez Telefónica Allemagne, où il a notamment dirigé l’importante unité de vente aux clients du sud du pays. En 2012, il a intégré Retarus en tant que directeur des ventes pour l’Allemagne. Il a ensuite poursuivi sa carrière en occupant des postes de direction, au sein du groupe Host Europe (aujourd’hui GoDaddy) et au conseil d’administration de PlusServer, le leader du marché dans le domaine des services d’hébergement managé.

A l’instar d’Alex Dosch, Stefan Rath rejoint de nouveau Retarus. En sa qualité de Senior Vice President Sales International, il sera en charge de l’ensemble des activités de vente aux Etats-Unis, en Asie et dans d’autres zones du globe. Âgé de 41 ans, Stefan Rath dispose d’une expérience de plusieurs années dans les secteurs de la finance et de l’IT. Après avoir occupé des fonctions au sein Unicredit Group et de Vontobel, Stefan Rath a déjà dirigé la filiale US de Retarus en tant que PDG de 2012 à 2016. Il a joué un rôle clé dans le développement de l’activité nord-américaine de l’entreprise. Il a également occupé la fonction de Director Global Distribution Partners au sein de Rodenstock GmbH, pour lequel il était responsable du réseau de distribution mondial des partenaires de Rodenstock et Porsche Design.

« En recrutant Alex Dosch et Stefan Rath, nous nous sommes entourés de deux collaborateurs disposant d’une grande expérience de vente dans le secteur des services cloud, qui sauront poursuivre le développement durable de nos activités mondiales tout en façonnant notre croissance future », déclare Martin Hager, fondateur et PDG de Retarus. « Nous sommes particulièrement heureux de retrouver ces deux anciens collègues qui ont déjà une grande connaissance de nos valeurs et notre culture d’entreprise, de notre activité et des besoins de nos clients. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?