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La réalité virtuelle : une solution pour donner une nouvelle dimension à un événement d’entreprise

À l’origine, la réalité virtuelle s’adressait surtout aux passionnés de jeux vidéo. Cette technologie permet aux joueurs de plonger dans un univers 3D où ils peuvent interagir avec les éléments du décor. Depuis quelques années, les entreprises se sont également approprié cette innovation. Les sociétés l’emploient notamment pour susciter l’intérêt des prospects et pour valoriser leur image de marque.

La réalité virtuelle : un outil de communication à part entière

La réalité virtuelle permet de proposer différents contenus immersifs. Cette technologie est utile dans de nombreux domaines. Dans le secteur de l’immobilier, elle donne les moyens de réaliser des visites 360°. Les clients peuvent visiter l’intérieur de leurs futures habitations avant même que le chantier débute. Les propriétaires auront alors une idée plus précise des pièces de vie et des éléments architecturaux qui ornent les façades. Dans le même registre, cette innovation permet également de visiter un musée ou une usine sans devoir se déplacer. Il suffit de se servir d’un casque VR pour découvrir les lieux comme si on y était.

Depuis quelques années, la réalité virtuelle est aussi employée comme un outil de communication. Les marques réalisent des vidéos 360° en vue de toucher un large public et pour susciter l’intérêt des prospects. Il s’agit d’apporter une dimension ludique à la découverte d’une gamme de produits ou des services de la société. Les séquences seront alors partagées via les réseaux sociaux. On peut également adopter cette approche lors d’un événement d’entreprise ou pendant un salon professionnel.

Comment profiter au mieux des possibilités offertes par la réalité virtuelle ?

Que l’on souhaite produire des vidéos 360 captivantes ou dynamiser la communication d’entreprise grâce à la réalité virtuelle, il est conseillé de solliciter une société spécialisée. Les professionnels disposent du savoir-faire nécessaire pour réussir une prise de vue réelle. De plus, ils sont aptes à concevoir un hub personnalisé à l’image de l’entreprise. Ce qui permettra de mettre en avant l’identité visuelle de l’enseigne cliente.

Les prestataires fournissent également des équipements à la pointe de la technologie dans le cadre d’un salon professionnel. L’exposant disposera de quelques casques VR et les visiteurs profiteront d’une expérience immersive.

La réalité virtuelle réserve encore de nombreuses surprises. De nouvelles trouvailles apparaîtront au fil des années. Pour associer l’image de son entreprise à la modernité et au progrès, il est conseillé d’intégrer cette innovation dans les stratégies marketing de la société. À titre d’exemple, certaines enseignes commencent à diffuser des vidéos 360° sur les réseaux sociaux. Cela peut générer un buzz positif et booster les ventes de l’établissement. Pour obtenir les résultats escomptés, il suffit de suivre les conseils donnés par les professionnels. D’ailleurs, leurs prestations sont à la portée de toutes les entreprises.  Pour s’en rendre compte, les intéressés peuvent demander un devis sur le site d’une agence spécialisée.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.