Faurecia dynamise l’expérience utilisateur sur son site web grâce aux services de diffusion numérique de Limelight Networks

Le fournisseur automobile fait confiance à Limelight pour diffuser des contenus dynamiques dans le monde entier

Limelight Networks, l’un des principaux fournisseurs de réseau de diffusion de contenu et de services cloud en périphérie de réseau, annonce que Faurecia utilise son réseau privé mondial et sa technologie d’accélération de sites web afin de diffuser ses contenus dynamiques dans le monde entier.

Entreprise française fondée en 1997, Faurecia est devenue un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Avec 290 sites, dont 30 centres de R&D, et 109 000 collaborateurs répartis dans 35 pays, Faurecia est un leader mondial dans ses trois domaines d’activité : les sièges automobiles, les systèmes et équipements intérieurs et la mobilité durable. L’entreprise a choisi le réseau de distribution de contenu (CDN) de Limelight pour ses services d’accélération de sites web, avec une sécurisation via le protocole HTTPS, pour offrir à sa clientèle mondiale en pleine croissance des garanties de fiabilité et de performances optimales sur ses sites internet.

« La vitesse et la stabilité de notre site web sont des facteurs clés pour nos visiteurs en ligne », explique Olivier Dumont, Group Digital Communications chez Faurecia. « Il est essentiel qu’ils puissent avoir un accès rapide à des informations pertinentes et sensibles au facteur temps. Grâce à Limelight, nous pouvons proposer nos contenus de manière fluide aux visiteurs, où qu’ils se trouvent. »

La technologie d’accélération de sites web de Limelight permet aux visiteurs de Faurecia.com d’avoir un accès immédiat aux informations détaillées dont ils ont besoin concernant l’entreprise, ses services et ses solutions. Faurecia s’appuie sur le réseau privé et la technologie innovante de Limelight pour éviter des engorgements potentiels et assurer une diffusion fiable de leurs contenus dans le monde entier. À mesure que l’entreprise se développe sur de nouveaux marchés, elle peut facilement développer ses sites internet à destination de nouveaux pays et faire face aisément aux pics de trafic. Ainsi, la fonction SmartPurge de Limelight permet à Faurecia d’améliorer ses workflows et de mettre à jour ses contenus facilement, en moins de deux secondes.

« Il est important pour Faurecia de pouvoir mettre à jour rapidement son site internet afin que sa clientèle mondiale dispose d’informations produits toujours à jour », préciseDidier Nguyen, Directeur Commercial chez Limelight Networks. « Limelight offre à Faurecia un workflow simple d’utilisation et une plateforme fiable et évolutive qui peut facilement répondre à la croissance de ses activités, et notamment faire face à tout pic éventuel de fréquentation du site internet. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?