in

Claranet et Microsoft s’associent autour d’un plan stratégique sur le cloud Azure

  • Ce plan permet de répondre aux besoins croissants des clients souhaitant lancer leurs projets et applications dans le cloud Azure de Microsoft.
  • Claranet et Microsoft étendent leur catalogue d’offres cloud en co-construisant des solutions autour d’Azure, pour accompagner leurs clients dans la migration vers le cloud et leur permettre d’en retirer tous les bénéfices.

Claranet, leader européen des services d’infogérance d’applications critiques, s’allie à Microsoft pour soutenir et accélérer la transition vers le cloud. Ce partenariat s’articule autour de 3 axes : renforcer l’expertise des équipes Claranet sur le cloud Azure de Microsoft, favoriser la synergie des équipes Claranet et Microsoft via la mise en place d’une plateforme collaborative, et la construction d’offres communes autour des services Azure

  • Ce plan stratégique permet de renforcer l’expertise technique des équipes Claranet sur les plateformes cloud Azure de Microsoft via unprogramme de formation digitale co-construit et accessible via la « Claranet Academy[1] ». L’objectif est de continuer à développer les expertises qui répondent aux problématiques locales spécifiques à chaque client. La France, le Portugal et le Royaume-Uni sont les premiers pays moteurs de ce plan stratégique.
  • Le plan est supporté par une plateforme collaborative bi partie intégrant des membres de Claranet et de Microsoft ayant pour objectifs le pilotage et le suivi des actions de recrutement, formation, construction des offres et l’accompagnement de nos clients dans le choix des services Azure, leur implémentation et les façons de migrer sur le cloud.
  • Avec la construction d’offres communes, Claranet et Microsoft visent à favoriser la combinaison de leurs différentes expertises (IaaS, PaaS, Big Data, IoT, Santé, Sécurité,….). Cette collaboration a déjà permis de lancer plusieurs offres telles que « l’Azure Maturity Assessment » évaluation du niveau de maturité d’un client à migrer sur Azure, Big Data sur Azure ou encore Azure FinOps (gestion des coûts sur Azure).

« Nos clients pourront ainsi bénéficier de solutions et services architecturés sur des plateformes cloud Azure afin de répondre au plus près de leurs besoins et problématiques opérationnelles du quotidien », souligne Frédéric Atlan, Directeur du Développement et Partenariats, Claranet France.

Depuis l’identification des besoins clients en amont jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, en passant par le suivi du projet, Claranet et Microsoft s’assurent que les bonnes pratiques de migration des données sur le cloud Azure soient mises en place par le client.

Claranet et Microsoft s’engagent à fournir les outils innovants répondant efficacement aux besoins de chaque client et à les accompagner tout au long de leur processus de transformation digitale en proposant des services innovants (data science, intelligence artificielle, chatbots, etc.).

3 pays pilotes ont intégré ce plan stratégique : la France, le Portugal et le Royaume-Uni. Il a pour objectif d’être étendu aux autres pays du Groupe Claranet avant fin 2019.

“Nous sommes très heureux de la mise en place de ce partenariat stratégique avec Microsoft. Il correspond à une évolution naturelle de l’adoption croissante des technologies de cloud Azure par nos clients. Ce plan stratégique à 3 ans démontre notre volonté commune d’accompagner nos clients sur le long terme et de structurer une approche durable autour de la plateforme Cloud Azure. » Ajoute Olivier Beaudet, Président Claranet France.

« Nous sommes fiers que Claranet s’engage à nos côtés pour le développement du Cloud Azure en France. Ce partenaire agile maîtrise toutes les étapes d’un projet, design, build et run, avec de fortes compétences sur des services innovants autour du PaaS Azure, comme sur l’intelligence artificielle ou sur la sécurité, avec pour objectif de réaliser rapidement de la valeur pour les entreprises », souligne Carlo Purassanta, Président de Microsoft France. 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.