in

Infosys Finacle et Efma dévoilent leur étude sur l’innovation dans la banque de détail

Infosys Finacle, une des branches d’EdgeVerve Systems, filiale d’Infosys et l’Efma, une organisation internationale à but non lucratif, ont dévoilé leur dixième étude annuelle portant sur l’innovation dans le secteur de la banque de détail.

Rendue publique en novembre, cette étude s’appuie sur les données de plus de 300 banques. Elle a été rédigée par Jim Marous, éditeur du Digital Banking Report et coéditeur de The Financial Brand. L’auteur a analysé ce qui a été fait cette dernière décennie en termes d’innovation et les perspectives qui s’offrent aux banques à l’horizon 2022.

Cette recherche révèle que l’utilisation de l’Open Banking et plus précisément l’utilisation des Open APIs, sont considérées comme la technologie d’avenir permettant la transformation du secteur bancaire.

Ce rapport souligne également que les banques généralistes voient les plateformes de e-commerce et les géants de la Tech comme les futurs leaders de l’innovation en 2022. Comme les années précédentes, la transformation numérique devrait se faire ressentir plus particulièrement dans les domaines des paiements, des portefeuilles mobiles et des prêts d’ici 2022.

Cette étude donne une vision claire de l’impact du numérique sur le secteur bancaire d’ici 2022 :

  • Au-delà des canaux numériques déjà en place (mobiles et en ligne), les assistants numériques, les réseaux sociaux et les canaux de vente tierces deviendront les principaux moyens de communication pour les opérations bancaires d’ici 2022.
  • Près de la moitié des répondants sont persuadés que moins de 40 % du travail actuel passera sur le Cloud public d’ici à 2022.
  • Selon 70 % des sondés, l’intelligence artificielle devrait avoir un impact significatif sur le service client d’ici 2022.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.