Comment construire un âge digital juste et inclusif ? Sage prend part au débat en participant à la 1ere édition de DayOne

Du 28 au 30 novembre 2018, leaders d’entreprise et influenceurs se réuniront à Monaco pour échanger autour de l’avenir et de l’impact des technologies sur nos sociétés. Ce sommet international a pour ambition d’élever les consciences et d’engager les décideurs dans la construction d’un monde plus juste.

Sage, leader du marché́ des solutions de gestion d’entreprise dans le cloud, prend part au mouvement DayOne ! Cet évènement, qui sera ponctué de sessions de débats, de keynotes et d’échanges informels, explorera la problématique d’inclusion des technologies et des hommes au moment où la digitalisation de la société rebat les cartes du monde économique.

Comment l’entreprise peut-elle concrètement agir pour une ère numérique équitable et inclusive ? Quelles sont les leviers et les limites ? Comment et pourquoi le digital revêt-il aujourd’hui une dimension sociétale ? Autant de questions que les dirigeants, penseurs, politiciens et scientifiques du monde entier se poseront autour des thématiques de l’emploi, de la santé ou encore du développement durable.

« L’émergence des nouvelles technologies et l’explosion de la digitalisation des entreprises créent de nouvelles opportunités mais amènent aussi leur lot d’incertitudes quant à l’évolution de la société. Sage participe à DayOne car nous sommes convaincus que la transformation digitale doit conduire à un monde meilleur, plus vertueux et plus juste. Pour nous, il est essentiel de replacer l’humain au cœur du débat, qu’il soit client ou collaborateur », explique Laurent Dechaux, Directeur général Sage Europe du Sud.

Sage interviendra au cours de deux conférences :

Vendredi 30 novembre, 13h00 – 13h30

« Quelle est la place de l’humain dans la mutation (digitale) des entreprises ? Quels sont les clés de réussite de la transformation digitale des entreprises ? » par Laurent Dechaux Directeur Général Sage Europe du Sud et Eliane Tozman, Head of Design, IBM

Jeudi 29 novembre, 17h30 – 17h45

« Digital et bien-être au travail : et si la technologie était aussi un levier pour créer une culture de bien-être au travail » par Nick Goode, EVP Products.

Dans un environnement de travail aujourd’hui empreint de facteurs négatifs (stress, pollution…), comment la technologie peut-elle faciliter la vie des collaborateurs et améliorer leur cadre de travail ?

Retrouvez-nous la vidéo de Laurent Dechaux ici, et suivez l’évènement sur les réseaux sociaux : #DayOneEvent.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?