in

Lexmark nommé leader pour la septième année consécutive dans le rapport MPS Vendor Landscape de Quocirca

Lexmark, leader global dans la fourniture de solutions de traitement de l’image, annonce avoir été nommé leader dans la gestion des services de publication (Managed Print Services – MPS) par le renommé cabinet d’analyse européen Quocirca pour la septième année consécutive.

Le rapport de Quocirca sur le marché de la gestion des services de publication (rapport Quocirca Managed Print Services Landscape) est une analyse indépendante du marché global de la gestion des services de publication d’entreprise. Ce rapport met en lumière l’investissement réalisé en 2018 par Lexmark dans « l’extension de son offre de services MPS à l’ensemble de la gestion de l’infrastructure afin d’inclure la prise en charge des serveurs d’impression et de la gestion des files d’attente, les services orientés cloud, les services d’impression, la capture et l’impression mobiles, la durabilité et l’analyse ».

Toujours d’après ce rapport, « La société a considérablement investi dans l’optique de développer ses capacités et prendre en charge les engagements MPS tant directs qu’indirects. Elle a ainsi développé des services, qui incluent MPS Process Analytics et Lexmark Predictive Service, et a apporté des améliorations à sa plateforme cloud, notamment pour les services de gestion de la configuration, les services de gestion de l’infrastructure et les services d’impression. En juin 2018, la société a par ailleurs renouvelé plus de 90% de son matériel afin d’élaborer un portefeuille d’équipements cohérent et adapté à tous les groupes d’utilisateurs, quelle que soit la taille des groupes. »

« La société Lexmark est fière d’avoir été désignée leader des services MPS par Quocirca pour la septième année consécutive »,a déclaré Brock Saladin, vice-président directeur et CRO de Lexmark. « Quocirca a mis en avant les investissements importants que nous avons réalisés en 2018 dans l’extension de nos capacités pour les services MPS et dans le renouvellement de notre matériel. Ces investissements nous ont permis d’améliorer nos offres et de stimuler l’innovation pour nos clients et nos partenaires. »

« Notre volonté d’aider les clients à gérer les tendances d’un secteur en constante évolution qui ont une incidence sur leur activité est ce qui distingue Lexmark de ses concurrents dans le domaine des services d’impression gérés et ce qui nous permet d’afficher un taux de renouvellement des clients de 97% », a ajouté M. Saladin.

Les principales forces de Lexmark mises en avant dans le rapport sont les suivantes :

  • Exécution globale : « La société Lexmark a des références solides en matière d’exécution globale. Elle offre un système global qui prend en charge toute son activité MPS, ce qui lui permet de proposer des services globaux consolidés de reporting et d’analyse. »
  • Expertise spécialisée : « Les équipes locales de Lexmark sont organisées par secteur et sont soutenues par des équipes dédiées d’experts et de consultants qui possèdent une grande expertise dans les processus métiers et les marchés verticaux. »
  • Investissement dans l’analyse prédictive : « Lexmark investit massivement dans l’utilisation d’outils d’analyse afin d’optimiser les environnements de sortie de ses clients MPS, d’améliorer la disponibilité des équipements et de rationaliser les processus métiers. »
  • Portefeuille de sécurité complet : « Lexmark propose un large éventail d’offres de sécurité qu’elle a amélioré en lançant Lexmark Secure Document Monitor (LSDM), une solution optimisant la prévention contre les pertes de données. »
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.