in

Wrike introduit une nouvelle version de Wrike Marketing, qui offre une solution de bout en bout pour les équipes marketing et de création

L’intégration d’un module de Gestion des Actifs Numériques (DAM) rend l’exécution de campagnes marketing intégrées complexes à la fois plus simples et plus rapides. 

Wrike, la plate-forme de gestion du travail collaboratif pour les équipes hautes performances, annonce la disponibilité immédiate de sa nouvelle version de Wrike Marketing, qui révolutionne la gestion de bout en bout des campagnes pour les marketeurs et les créatifs. Grâce à l’intégration du module Wrike Publish et d’une version optimisée du module Wrike Proof, Wrike Marketing permet désormais de fluidifier les processus et de réunir les équipes, les clients et toutes les parties prenantes sur une plate-forme unique afin d’optimiser le travail collaboratif pour tous les projets marketing, de la création de contenus à l’exécution de campagnes intégrées.

“Le marketing associe désormais étroitement science et création à l’ère du digital, et donner sa pleine mesure à cette association nécessite de nouveaux outils,” déclare Andrew Filev, CEO et fondateur de Wrike. “Wrike Marketing a été notre première solution verticale, spécialement conçue pour répondre aux besoins des équipes marketing et de création, et nous continuons d’enrichir ses fonctionnalités car nous connaissons l’extraordinaire importance de la fonction marketing aujourd’hui et les défis auxquels doivent faire face les marketeurs. Avec cette nouvelle version, nous sommes fiers d’offrir une solution unique sur le marché, qui unifie l’ensemble des départements marketing autour des mêmes processus et priorités pour tous leurs projets, de la création et la production de contenus à la planification et au lancement de campagnes intégrées complexes.”

Wrike Publish est l’intégration d’une fonction de Gestion des Actifs Numériques (Digital Asset Management ou DAM) qui aide les équipes marketing à gagner du temps, protéger l’identité de leur marque et à optimiser l’impact de leurs campagnes. La première intégration DAM est aujourd’hui disponible avec MediaValet. Avec Wrike Publish, les utilisateurs ont la capacité de :

  • Publier des contenus validés directement dans la Gestion des Actifs Numériques au sein de tâches Wrike tout en automatisant la saisie de métadonnées, ainsi que télécharger de nouvelles mises à jour de contenus existants pour maintenir la cohérence des versions, en minimisant le temps passé à basculer d’un outil à un autre.
  • Rechercher et visualiser des fichiers dans la Gestion des Actifs Numériques au sein de Wrike, en gagnant du temps et en minimisant les requêtes redondantes.
  • Construire rapidement des projets et des campagnes intégrées avec la possibilité d’attacher des fichiers spécifiques à des tâches Wrike pour une meilleure centralisation et facilité d’accès.
  • Collaborer avec des intervenants et des clients, avec ou sans un accès à la plate-forme Wrike, et vérifier des contenus en utilisant Wrike Proof avec la fonction de validation invité.

Wrike Proof est un outil de vérification et de validation qui permet d’assigner facilement les responsabilités de validation et de réduire les cycles de vérification. En outre, les personnes en charge des validations peuvent saisir clairement leurs commentaires directement sur le contenu concerné. Près de 45% des clients actuels de Wrike Marketing indiquent avoir réduit de moitié leurs délais de validation. Ces gains de temps vont certainement s’accroître avec les nouvelles fonctionnalités du module Wrike Proof, qui comprennent :

  • Une nouvelle interface utilisateur intuitive avec des commentaires flottants associés à des balises spécifiques pour des retours plus précis et une meilleure expérience utilisateur.
  • En plus des images, des vidéos et des documents PDF, Wrike Proof est maintenant compatible avec Microsoft Word et PowerPoint.
  • Wrike Proof peut désormais être accédé à partir de la vue générale du projet pour une visualisation rapide des multiples contenus inclus dans les campagnes en cours.
  • Une fonction validation invité permet à des clients et des managers de participer en toute sécurité au processus de validation au sein de Wrike Proof sans disposer d’un compte Wrike, ce qui facilite le travail avec de multiples intervenants pour les marketeurs et les créatifs en interne, ainsi que les agences de création extérieures. Ceci fluidifie le cycle de validation et réduit grandement le temps nécessaire entre le démarrage d’un projet et le lancement effectif d’un produit et d’une campagne tout en ajoutant plus de transparence à l’ensemble du processus.

Le module Wrike Publish et le module optimisé Wrike Proof avec la fonction validation invité sont disponibles immédiatement pour les clients de Wrike Marketing. Pour plus d’informations, visiter :

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.