in

R&S®Trusted Gate sécurise les données sensibles dans Microsoft Office 365 déployé sur Microsoft Azure

R&S Trusted Gate est une solution de sécurité de chiffrement des fichiers hébergés sur Microsoft Azure. Déployée par les entreprises dans leur propre Datacenter, on-premises, les entreprises qui utilisent Microsoft Office 365 peuvent désormais utiliser R&S Trusted Gate pour chiffrer leurs données Office 365 grâce à l’add-in Office de la suite de produits R&S Trusted Gate. La solution R&S Trusted Gate est spécialement conçue pour les entreprises et les organisations ayant des exigences de sécurité très élevées, comme les entreprises de haute technologie des domaines de la chimie ou aéronautique, et qui traitent des données sensibles ou des informations critiques. Grâce à un nouveau processus de virtualisation, seules les copies virtuelles des fichiers d’Office 365 sont conservées dans le cloud sans aucun contenu confidentiel – les attaques internes et externes échouant.

Travailler en totale transparence avec des données cryptées

Comme pour Microsoft SharePoint on-premises, les processus et les workflows dans Office 365 restent inchangés. Lorsqu’un document est téléchargé, une copie virtuelle du document original (vDoc) est créée. Ce vDoc contient uniquement les métadonnées du document original (comme les mots-clés ou les classifications), sans son contenu confidentiel. Les utilisateurs autorisés peuvent travailler avec vDoc de manière transparente et sécurisée dans Office 365, par exemple. Le document original au contenu sensible est d’abord chiffré, puis divisé en plusieurs parties (fragments) à l’aide d’un module de stockage défini par logiciel (SDS) et stocké sur des serveurs locaux sélectionnés par l’utilisateur ou dans Microsoft Azure Blob Storage. L’entreprise détermine sur quels serveurs sont stockées ses données originales cryptées ou ses fragments. Avec R&S Trusted Gate, les entreprises soumises à des mesures de sécurité critiques ou réglementées peuvent également travailler dans le cloud public, où les fragments du fichier original qui nécessite une protection supplémentaire sont stockés de manière à pouvoir répondre aux exigences. Comme par exemple l’exigence de conserver ses données dans son propre Datacenter.

Alignement : Le réglementations (internationales) et le Cloud public

Les documents peuvent être automatiquement chiffrés à l’aide d’Azure Information Protection lorsqu’ils sont classifiés. R&S Trusted Gate permet même d’effectuer des recherches plein texte sécurisées dans les documents cryptés. Les droits d’accès sont définis pour les personnes ou groupes concernés – lorsque le document est téléchargé, il est ensuite décrypté de manière transparente pour les utilisateurs autorisés. Le niveau de sécurité correspondant des fichiers peut être défini automatiquement par une classification. Un autre avantage est le respect des réglementations et des règles de conformité. Les données hautement sensibles ne quittent pas l’espace juridique sécurisé.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.