Établir son leadership sur le marché est la motivation principale des entreprises pour l’investissement dans la technologie 5G – Keysight Technologies

Les répondants recherchent activement des solutions de test 5G pour accélérer le déploiement de cette technologie.

Keysight Technologies, Inc., leader mondial qui aide les entreprises, les opérateurs et les organisations publiques à accélérer l’innovation pour connecter et sécuriser le monde, publie aujourd’hui les résultats de l’enquête Keysight 2018 State of 5G. Celle-ci révèle que les entreprises investissent principalement dans la technologie 5G pour assurer leur leadership, satisfaire la demande des clients et profiter des réseaux flexibles et évolutifs.

L’enquête Keysight 2018 State of 5G montre que plus de la moitié des entreprises interrogées (54 %) adoptent déjà les technologies 5G, et que 46 % d’entre-elles citent comme principal moteur d’investissement, la volonté d’établir leur leadership sur le marché dès le début du cycle de vie de la 5G. Par ailleurs, plus des deux tiers des répondants déclarent rechercher activement des solutions de test 5G pour accélérer le développement ou le déploiement de la 5G.

« Pour répondre à la demande des clients et établir une position de leader sur le marché, les fabricants d’équipements et les fournisseurs de services ont besoin d’un accès rapide aux outils et aux capacités de test 5G. L’étroite collaboration de Keysight avec des consortiums industriels et des leaders du marché, des experts techniques et des solutions de test 5G de bout en bout permettent à l’industrie mobile d’accélérer le développement et la commercialisation des produits 5G. » – Kailash Narayananan, Vice-président et Général Manager du département Wireless Devices & Operators chez Keysight Technologies

La plupart des répondants (63 %) s’attendent à ce que l’impact majeur de la 5G réside dans une plus grande fiabilité et une latence réduite. Ces aspects sont importants pour saisir les nouvelles opportunités commerciales. En termes de déploiement, les répondants indiquent trois principaux avantages :

  1. Des réseaux plus rapides
  2. Un développement plus important de l’IoT
  3. La prolifération des véhicules connectés.

En tirant parti des technologies nouvelles et existantes (largeurs de bande plus importantes, réseaux virtualisés…) la 5G offrira de nombreux avantages pour répondre à la demande de clients dans de nombreux secteurs verticaux.

« Le fait que de nombreux répondants recherchent des solutions de test signifie que ceux qui inventent et déploient la technologie veulent s’assurer que leurs implémentations fonctionnent comme prévu tout en s’assurant une position de leader sur le marché. C’est pourquoi l’industrie est à la recherche d’outils pour l’aider à analyser, concevoir, mesurer et valider les conceptions qui reposent sur ces technologies. » -Roger Nichols, Directeur du programme 5G chez Keysight Technologies.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?