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Smartly.io obtient la certification Facebook Creative Platform pour son Creative Studio

Smartly.io, allié des marques et des agences pour la réalisation de créations publicitaires sur Facebook et Instagram

La plateforme publicitaire Smartly.io reçoit la certification Facebook Creative Partner pour sa capacité à produire à grande échelle des campagnes créatives dédiées au mobile.

Grâce à son Creative Studio, une équipe dédiée de 20 créatifs multilingues, Smartly.io possède un positionnement unique qui allie la création d’annonces personnalisées et leur diffusion à la performance.

La combinaison unique de technologie, service et conseil

Smartly.io conçoit et met à disposition des templates personnalisables que les marques peuvent utiliser pour créer des images et des vidéos sur-mesure, dans le respect de leur charte graphique. Les solutions Image Templates et Video Templates sont conçues pour personnaliser les contenus sur tous les formats proposés par Facebook & Instagram. L’approche s’apparente à de la DCO (Dynamic Creative Optimization) dédiée aux réseaux sociaux. Smartly.io peut récupérer les images, vidéos et toute information déjà existante directement au sein des catalogues produit ou des flux de ses clients. La combinaison unique de technologie, service et conseil permet aux marques en forte croissance d’automatiser leur contenu à grande échelle, sans compromettre leur intégrité.

Expert depuis plus de 5 ans de la gestion de campagnes publicitaires d’acteurs majeurs, Smartly.io a géré plus d’1 milliard de dollars de budget Facebook en 2017.

Contenu créatif et performance des campagnes

Les créations personnalisées, localisées et de haute qualité sont essentielles pour gagner en performance, mais difficile à industrialiser pour les marques qui doivent souvent respecter une charte graphique stricte et ne disposent pas des ressources suffisantes. Avec une multitude de campagnes en ligne, de marchés, de langues, de formats publicitaires et de plateformes, le nombre de variantes créatives peut alors passer de centaines à des milliers, selon les marques.

Grâce à sa parfaite connaissance des réseaux sociaux et à ses relais locaux dans les 17 pays où elle est présente, Smartly.io est en mesure d’adapter ces campagnes pour les rendre plus pertinentes.

Le choix de la plateforme Smartly.io pour son efficacité

En associant automatisation de la création de contenus, opérations publicitaires et tests sur une même plateforme, des marques telles que Hopper, Uber et eBay ont pu adapter leurs annonces à une variété de formats publicitaires, optimiser les performances et effectuer des ajustements en fonction des résultats, tout en maîtrisant leur identité visuelle.

THINX, Inc., société d’e-commerce spécialisée dans l’hygiène féminine, a réinventé ses processus de création avec Smartly.io. THINX, réputée pour son image de marque cohérente et unique, a été en mesure d’automatiser ses annonces images et vidéos tout en maintenant la qualité de ses créations et en respectant son identité.

TUI Group, une société de loisirs, de voyages et de tourisme reconnue, a automatisé le nouveau format vidéo Facebook Stories avec Smartly.io et a réduit son CPA (coût par acquisition) de 12% tout en multipliant son volume de campagne par 100.

Cette certification intervient après la sortie cette année de l’outil Vidéo Template qui permet aux spécialistes du marketing d’extraire du contenu figé ou vidéo de leurs catalogues de produits ou de leurs flux, et de créer des milliers de variantes de vidéo animée. Outre la possibilité de créer des annonces de qualité à grande échelle, tous les clients Smartly.io ont accès à un support en temps réel, 24h/5j, réalisé directement par les 250 employés.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.