Social Builder & le Wagon lancent la women coding academy

Social Builder et Le Wagon sont fiers de vous présenter la « Women Coding Academy », une formation intensive de 4 mois pour accompagner les femmes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle qui souhaitent travailler dans l’économie numérique.

En 2019, la Women Coding Academy a pour ambition de former 200 femmes dans 5 villes à travers la France (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille). La première session commence dès décembre à Paris (Inscriptions).

La Women Coding Academy est labellisée Paris Code 2018. Cette labellisation permet de financer intégralement la formation pour un nombre donné de femmes demandeuses d’emploi sur l’année 2019.

À l’issue de la formation, les femmes sélectionnées recevront la certification de « Concepteur – développeur d’applications web », démontrant leur niveau d’expertise et ouvrant de nombreuses opportunités professionnelles dans un marché où les compétences en développement web sont très recherchées.

La Women Coding Academy s’articule autour de 2 grands piliers :

  1. L’accompagnement sur l’acculturation au numérique et le développement des compétences favorisant le retour à l’emploi rapide et durable avec Social Builder, association qui agit pour la mixité et l’égalité femmes-hommes ;
  2. La formation technique intensive de 9 semaines dispensée par l’école de code Le Wagon, 100% en présentiel, pour monter en compétences très rapidement sur les métiers liés au développement web.

« La Women Coding Academy permet à des femmes demandeuses d’emploi ou en reconversion de devenir développeuses web en quelques mois et d’intégrer rapidement des entreprises du numérique grâce à des compétences hybrides très demandées. À la fin de la formation, elles possèdent des compétences en développement web d’excellence, ainsi que des méthodes de management et d’organisation qui leur permettent une adaptation rapide au travail en équipe »,explique Rébecca Menat, CMO du Wagon.

Pour assurer un apprentissage pratique et professionnel, la formation comprend de nombreux exercices pratiques et favorisant directement la valorisation des compétences et le retour à l’emploi.

« Dans un environnement en constante évolution, la complémentarité soft-skills / hard skills est devenue essentielle pour devenir actrice de son parcours professionnel. Avec un cadre et un accompagnement pensé pour permettre aux femmes de se développer personnellement et professionnellement, nous leur apportons les compétences nécessaires pour intégrer le monde du numérique, mais surtout la capacité de s’y insérer durablement », ajoute Audrey Landon, Directrice des formations de Social Builder.

Les candidatures se font en ligne sur le site de Social Builder.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?