in

Les prix d’innovation Fujitsu SELECT récompensent le projet exceptionnel de transformation digitale basé sur l’IA de D.FI.

Les prix récompensent les réalisations des partenaires qui ont combiné la gamme complète de produits, de solutions et de services de Fujitsu pour mettre en œuvre des projets innovants et centrés sur les clients.

  • Le gagnant est le partenaire français SELECT D.FI, récompensé pour son système innovant basé sur l’intelligence artificielle qui réduit les erreurs et accélère considérablement le traitement des tickets de support.
  • Les finalistes sont Sizwe Africa IT Group pour son projet d’installation de salles de classe mobiles dans les communautés africaines éloignées et Green IT – Das Systemhaus pour son centre de données installé dans une éolienne et ainsi alimenté par cette dernière.

Le partenaire Fujitsu SELECT Expert D.FI a été nommé aujourd’hui lauréat du prestigieux SELECT Innovation Award 2018. D.FI a exploité efficacement le centre d’excellence d’intelligence artificielle (IA) de Fujitsu, son écosystème et ses capacités de test de validation de concept pour créer rapidement un système intelligent qui a non seulement rationalisé le système de support du partenaire, mais qui peut également être reproduit et déployé auprès de sa clientèle.

Les partenaires de distribution de Fujitsu jouent un rôle crucial en aidant les entreprises à exploiter efficacement les technologies émergentes afin de relever leurs défis commerciaux. Les prix annuels de l’innovation SELECT récompensent les partenaires qui aident les clients à prospérer en proposant des solutions exceptionnelles et innovantes grâce aux produits, solutions et services Fujitsu. Les soumissions sont également évaluées en fonction de leur impact et de la mesure dans laquelle elles font avancer la vision de Fujitsu qui a pour but de créer une société intelligente centrée sur l’humain.

Dave Hazard, Vice-Président, Channel and Sales Operations chez Fujitsu EMEIA, commente : « Nous avons sélectionné trois projets pour les prix de cette année, mais nous avons reçu de nombreux excellents projets qui illustrent à quel point nos partenaires travaillent dur pour apporter des réponses innovantes aux défis de leurs clients. Nous sommes honorés de travailler avec chacun d’entre eux pour les aider à acquérir de nouvelles compétences et à co-créer des solutions qui tirent parti à la fois des technologies émergentes et traditionnelles. Les organisations présélectionnées cette année illustrent bien la diversité des compétences de notre canal de distribution et les solutions créatives que nous élaborons ensemble pour répondre aux besoins sociaux et commerciaux d’aujourd’hui, qui incarnent véritablement notre vision, afin de créer une société intelligente centrée sur l’humain.

D.FI, qui se concentre sur l’accompagnement des clients dans leurs projets de transformation digitale, a été récompensé par le comité de sélection¹ pour la création d’un système innovant et intelligent permettant de gérer les milliers de tickets de support qu’il reçoit chaque mois. Le système, co-créé avec l’équipe du Centre d’excellence en IA de Fujitsu à Paris-Saclay et amélioré à l’aide de l’environnement de test IA de Fujitsu, automatise le traitement des tickets. Il utilise le traitement du langage naturel pour comprendre le contexte des tickets, et ainsi les trier efficacement. Par conséquent, lestickets sont qualifiés avec un niveau de précision de 80 %, les erreurs sont réduites et D.FI est également en mesure de prévoir et de prévenir les incidents ou les pannes. La solution de support intelligent est actuellement en cours de réplication et de déploiement pour les clients D.FI, que ce soit en solution sur site ou en tant que service.

Les finalistes du Fujitsu SELECT Awards International 2018

Les deux finalistes des prix 2018 étaient le partenaire sud-africain SELECT Sizwe Africa IT Group et Green IT – Das Systemhaus, un prestataire de services allemand.

Sizwe Africa IT Group, partenaire SELECT en Afrique du Sud, a été récompensé pour son projet visant à apporter l’éducation aux communautés rurales en Afrique grâce à une flotte de salles de classe mobiles et digitales. Chaque salle de classe écologique est équipée de neuf rangées de pupitres pouvant accueillir jusqu’à 27 élèves et un éducateur. Les étudiants visualisent le contenu numérique via les écrans Fujitsu connectés aux clients légers Fujitsu FUTRO, tandis que l’éducateur partage les informations via un écran tactile interactif intelligent. Le contenu est stocké localement et livré via un serveur Fujitsu PRIMERGY RX2530 M4 situé dans une armoire sécurisée à l’intérieur du conteneur. L’équipement est très robuste et conçu pour résister à une large plage de températures, assurant un fonctionnement fiable même dans des environnements difficiles.

Le fournisseur de services allemand Green IT – Das Systemhaus (Green IT), spécialisé dans l’environnement, a également été présélectionné pour l’introduction d’un des premiers centres de données au monde à émissions quasi nulles, situé dans une éolienne en Allemagne. Faisant partie de l’initiative WindCORES du fournisseur d’électricité allemand WestfalenWIND IT, la nouvelle solution d’hébergement permet au Fujitsu SELECT Partner Green IT d’offrir à ses clients des services cloud durables et économiques. Le serveur Fujitsu PRIMERGY et la technologie de stockage ETERNUS permettent de réduire les besoins en énergie et en refroidissement, ce qui réduit encore davantage la consommation d’énergie.

Le projet lauréat a reçu un prix de 10 000 dollars pour une campagne de marketing commune, tandis que tous les finalistes reçoivent des voyages d’incitation à Munich et voient leurs projets présentés dans des vidéos de référence. La cérémonie de remise des prix, qui s’est tenue dans le cadre du Fujitsu Forum Munich, a également récompensé les réalisations exceptionnelles de partenaires qui se sont distingués au cours de l’année écoulée en leur décernant de nombreux prix supplémentaires, dont celui du meilleur revendeur d’entreprise, du meilleur ambassadeur Fujitsu et du nouveau venu EMEA de l’année.

¹Toutes les candidatures soumises ont été évaluées par une équipe de cadres Fujitsu.

 

Lauréats:

Award Description Lauréat 2018
Meilleur Revendeur Entreprise EMEIA 2018 Revendeur d’entreprise qui a fait preuve d’un chiffre d’affaires élevé, d’une forte croissance et d’un engagement envers Fujitsu. Bechtle AG – Allemagne
Meilleur Partenaire Digital EMEIA 2018 Résultats exceptionnels dans le domaine des produits Data Center. SVA System Vertrieb Alexander GmbH – Allemagne
Rising Star Partner EMEIA 2018 Combinaison des ventes, des efforts de certification, de la fidélité et de l’engagement au cours de la première année du partenariat EMET – E&M Computing – Israel
Meilleur partenaire PME EMEIA 2018 Des résultats exceptionnels sur le marché des PME Simply Networking Solutions Ltd – Royaume-Uni
Meilleur partenaire PRIMEFLEX EMEIA 2018   Résultats exceptionnels dans la promotion et la croissance de l’activité Systèmes Intégrés PCS Group – Italie
Meilleur partenaire Station de travail EMEIA 2018 Résultats exceptionnels dans la promotion et la croissance de l’activité poste de travail ANAVEO – France
Meilleur partenaire protection des données EMEIA 2018 Résultats exceptionnels en matière de projets de sécurité et de protection des données SJ Solutions – Pays-Bas
Gagnant du prix de l’innovation SELECT 2018 Partenaire qui a le mieux aidé ses clients à innover et à se transformer digitalement dans la région EMEIA D.FI – France
Finaliste SELECT du prix de l’innovation 2018 En lice pour le prix de l’innovation Green IT – Das Systemhaus –Allemagne
Finaliste SELECT du prix de l’innovation 2018 En lice pour le prix de l’innovation Sizwe Africa IT Group – Afrique du Sud

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.