Wooxo lance le OneClick Restart de YooBackup : la seule solution de sauvegarde qui permet la reprise instantanée d’activité labellisée France Cybersecurity

Wooxo, l’éditeur français spécialisé dans la protection du patrimoine numérique professionnel, enrichit son logiciel phare de sauvegarde YooBackup de la fonctionnalité « OneClick Restart ». Dans un contexte d’attaques devenues aussi fréquentes que sophistiquées, Wooxo entend doter ses clients d’une réponse simple et efficace pour éliminer les délais de reprise d’activité après un sinistre informatique. « Zéro perte d’exploitation, zéro rançon », telle est le but de cette innovation.

En février dernier, Wooxo lançait le OneKey Restore, la clef USB qui permet, suite à un incident informatique, de lancer la restauration de tout un poste ou serveur en moins d’une minute, sur n’importe quel ordinateur et en totale autonomie par l’utilisateur. Aujourd’hui l’équipe R&D de Wooxo s’est penchée sur une autre problématique toujours dans l’objectif de réduire au minimum l’interruption d’activité des entreprises.

« Pour faire face aux sinistres toujours plus fréquents, dûs en grande partie à la cybercriminalité, nous avons déjà réduit au minimum le temps de lancement d’une restauration. Toutefois en fonction du volume de données, une image système complète peut prendre plusieurs heures avant d’être restaurée », précise Bruno Roques, Directeur de la Recherche et Développement chez Wooxo. « Certaines activités ne peuvent pas se permettre de perdre ces précieuses heures d’exploitation. L’interruption peut, dans certains cas, durer une journée complète en fonction de la disponibilité de leur prestataire IT, ce dernier pouvant être débordé en cas d’attaques de grande ampleur comme nous avons pu le constater avec Petya ou Wannacry. C’est en partant de cette réalité que nous avons cherché à apporter une réponse à nos clients, constitués de TPE et de PME, en leur offrant un service de « Disaster Recovery » autonome. Après plusieurs mois de développement et de tests, ils peuvent désormais compter sur la fonctionnalitéOneClick Restart de YooBackup ».

En un seul clic, ce service premium permet de redémarrer un poste ou un serveur devenu indisponible directement sur la box Wooxo et de recommencer instantanément  à travailler sans attendre l’intervention d’un tiers.

Comment ça marche ?

Cette nouvelle version du logiciel YooBackup de Wooxo est disponible sur les nouvelles Boxes de la gamme Premium Wooxo, dotées de ressources matérielles optimisées pour le OneClick Restart.

En cas de sinistre et lorsqu’elle est activée, l’option OneClick Restart permet de continuer à travailler depuis l’appliance Wooxo elle-même, grâce à une couche de virtualisation intégrée et optimisée à l’intérieur de la box.

« Pour cela, il faut juste un ordinateur et un navigateur. Connecté à la box de façon sécurisée, on accède à l’interface d’administration YooBackup pour lancer le redémarrage en un clic de la machine indisponible pour retrouver son poste de travail ou son serveur intact et opérationnel. » Ajoute Bruno Roques. « Il s’agit bien entendu d’une solution de secours en cas de sinistre, l’appliance de sauvegarde ayant pour vocation de sécuriser les données, pas de les exploiter. Il conviendra donc de restaurer sa machine comme il se doit, dans le calme et sans pression puisque l’exploitation est assurée.

Le gros avantage est la réduction au minimum du délai d’interruption de travail. Plus besoin d’attendre de restaurer pour continuer à travailler !

Le One Click Restart est l’arme absolue dans la lutte contre la cybermalveillance. Zéro perte d’exploitation, Zéro rançon payée ! » conclut-il.

Pour plus d’informations : https://youtu.be/Q2sSKwtSiXQ

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?