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Toupargel choisit Emarsys pour sa solution d’AI Marketing complète et facile d’utilisation

Toupargel, le leader français de la vente omnicanale et de la livraison à domicile de produits alimentaires, a fait le choix d’Emarsys, pour améliorer son ROI grâce au marketing automation en mode SaaS.

Depuis 70 ans, Toupargel propose une livraison à domicile de produits alimentaires partout en France. Créé il y a déjà 10 ans, le site internet de Toupargel a permis à l’entreprise de s’imposer en tant qu’acteur digital majeur de la livraison de courses à domicile en ligne avec plus de 3 000 références de produits frais et d’épicerie ainsi que 1 200 références de produits surgelés.

Quels étaient les enjeux pour Toupargel ?

Lorsque Toupargel a choisi Emarsys en septembre 2017, les défis étaient multiples :

L’entreprise de livraison cherchait une solution multicanale permettant un ciblage plus simple et plus précis.

Toupargel voulait pouvoir proposer à ses clients des offres en fonction de leur consommation, par exemple différencier ceux étant des amateurs de produits bio des autres.

Une intégration technique, facile à mettre en œuvre et, pouvoir remonter tous les comportements de navigation, était aussi souhaitée par l’entreprise.

En interne, et pour donner plus d’autonomie à son équipe CRM, Toupargel voulait avoir la capacité d’ajouter des champs à sa base de données pour créer de nouveaux messages, plus personnalisés.

Toupargel choisit Emarsys pour sa solution intégrée et complète

Pour choisir la solution marketing la plus convenable, Toupargel a sollicité 4 sociétés différentes pour la gestion de ses campagnes digitales. Très vite, l’entreprise s’est rendue compte qu’Emarsys proposait un scope fonctionnel plus large que ses concurrents avec, en plus, la notion d’intelligence artificielle. D’un point de vue budgétaire, Emarsys s’avérait également être la solution la plus intéressante.

La solution Emarsys a été présélectionnée avec six cas d’usage liés à la problématique métier de Toupargel. Emarsys a finalement été choisie pour sa simplicité d’exploitation et de mise en œuvre grâce à l’intégration de multiples outils dans une même solution. De même, la segmentation prédictive que proposait la solution a séduit Toupargel car elle permettait de travailler plus vite. Pour Amaury Martin DG d’Emarsys en France « Toupargel est un partenaire majeur, très innovant et surtout avide de garder son avantage concurrentiel en additionnant les savoir-faire :Machine + Marketeur pour un résultat ROI fulgurant »

Des résultats déjà visibles

Après signature en septembre, la solution Emarsys a été implantée en décembre 2017. Dès février 2018, Toupargel a constaté les premiers résultats avec une importante augmentation de ses chiffres. En mars, l’entreprise a donc décidé d’arrêter définitivement son ancienne solution pour basculer intégralement ses campagnes e-mailings avec Emarsys. Les emails transactionnels ont donc été mis en place au même moment et l’entreprise a pu avoir une vue plus complète de sa clientèle.

Le gain de temps et la facilité d’animation de la gamme permettent à Toupargel des progrès sans précédent. Alors qu’auparavant il fallait à l’entreprise une demi-journée de travail pour une intégration complète de ciblage d’appétence, grâce à Emarsys, Toupargel la réalise aujourd’hui en cinq minutes maximum ! De même, pour une animation de gamme de produits, Toupargel doit simplement s’occuper de la création, le reste est généré par le système de recommandation produit. La productivité et le taux de clics de Toupargel ont été aujourd’hui, clairement augmentés.

Après 6 mois, la solution d’Emarsys pour la recommandation produit convient toujours autant à l’équipe Toupargel. Julien Vanneau, Responsable e-CRM de Toupargel, déclare « Aujourd’hui et grâce à Emarsys, en fonction de notre typologie client et de son comportement d’achat, nous réalisons des ciblages en un temps record. Certes, nous touchons moins de personnes mais elles convertissent davantage soit + 100 % »

Quel avenir pour Toupargel ?

Pour Toupargel, la solution d’Emarsys est une solution ouverte qui regarde vers l’avenir. C’est pourquoi, d’ici fin octobre, l’entreprise souhaite la mise en place de programmes d’automation pour cibler de nouveaux clients en fonction de l’appétence produit. Pour ce faire, des bons d’achat seront proposés en fonction de la consommation et des relances intelligentes seront faîtes pour accroître la valeur client (CLV). L’entreprise veut travailler sur une autre partie de la solution d’Emarsys Smart Insight qui permet d’identifier la typologie de contacts qui a le plus de potentiel de conversion.

Même si des résultats sont déjà visibles, l’entreprise souhaite, avec l’aide d’Emarsys, devenir pleinement autonome sur sa capacité de ciblage et d’automatisation et avoir un panel d’outils pour toucher les bons clients au bon moment et avec les bons produits.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.