in

Mediaprism l’Agence accompagne Handicap International France dans une ambitieuse campagne de collecte de fonds digitale

Ces dernières années, les acteurs du secteur caritatif se sont adaptés aux nouveaux usages en proposant de plus en plus régulièrement des plateformes qui permettent le don en ligne. Le 31 octobre 2018, Handicap International France a ainsi lancé une campagne digitale d’envergure de collecte de fonds. Cette campagne a été imaginée et conçue par Mediaprism l’Agence, filiale de Mediapost Communication (Groupe La Poste), qui pilote ses actions de collecte de fonds depuis plus de 2 ans.

Mediaprism L’Agence, acteur de référence dans le domaine de la communication des ONG et de leur promotion digitale, s’appuie sur des opérations engagées et s’investit dans la chaine de solidarité afin de faire entrer la collecte de fonds dans une nouvelle ère.

Une campagne digitale ambitieuse

Elle a apporté son conseil stratégique tout au long de la mise en place de la campagne et un accompagnement opérationnel pour soutenir le lancement du site internet grâce à un dispositif media avec des publicités ciblées sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube), des bannières display et une campagne d’e-mailing. Du 31 octobre au 13 décembre 2018, l’association appelle ainsi à atteindre l’objectif des 100 000€ de dons récoltés.

Le site dévoile une vidéo d’ouverture percutante qui montre les conséquences des bombardements en zone peuplée sur la population civile, avec des témoignages poignants de rescapés.
Le visiteur découvre les trois volets pour lesquels son don permet d’agir : appareiller, rééduquer, et déminer.  Un don de 80€ permet ainsi la création de prothèses pour appareiller deux enfants.

Le site : https://handicap-international.fr/fr/vies-brisees

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.