in

ForePaaS enrichit son business model d’une tarification à la demande pour faire face aux pics d’utilisation et montées en charge

Avec l’introduction des ForePaaS Units (FPU) l’éditeur propose une tarification à la demande de la puissance de calcul et du volume de stockage adaptée aux enjeux, pics d’activités et montée en charge des applications analytiques de ses clients.

ForePaaS, la plateforme Data Infrastructure Automation qui accélère les projets analytics des entreprises annonce aujourd’hui un enrichissement significatif de son modèle de tarification basé sur la consommation des ressources utilisées par les applications conçues sur sa plateforme.

Tarification à la demande de la puissance de calcul et de l’espace de stockage

Avec l’introduction des FPU (ForePaaS Unit – 1 heure), les clients de ForePaaS peuvent désormais définir à tout moment les ressources allouées pour leurs applications conçues et déployées sur la plateforme. L’accès à la plateforme est alors facturé sur la base des ressources (FPU) effectivement consommées par unité de temps.

Cette nouvelle approche permet aux clients de ForePaaS d’ajuster de manière plus fine les ressources allouées aux services analytiques déployés sur la plateforme et de répondre ainsi aux nouveaux enjeux des « modern analytics » :

  • Démarrage initial d’une application,
  • Gestion de pics d’activité temporaires (ex : fin de mois, activité saisonnière, entraînement d’un modèle prédictif d’intelligence artificielle)
  • Accompagnement « au plus juste » de la montée en charge d’un nouveau service analytique
  • Allocation ciblée de ressources complémentaires sur une fonctionnalité spécifique

“Avec la mise en place des FPU, ForePaaS propose désormais à ses clients une tarification plus flexible et plus juste pour faire face aux événements exceptionnels de la vie de leurs applications.  Les “événements exceptionnels” couvrent aussi bien le démarrage initial d’une application que le lancement d’un algorithme prédictif. Or, ces moments qui peuvent se révéler gourmands en ressources, ne reflètent pas les besoins classiques d’une application. En ajoutant cette nouvelle tarification à notre business model, nous accompagnons nos clients au plus juste.”  commente Paul Sinaï, CEO de ForePaaS

La plateforme d’Analytics de ForePaaS : trois atouts essentiels pour les entreprises

Dans un contexte hyper sensible sur la propriété de la donnée et en écho aux ambitions affirmées dans le domaine de l’intelligence artificielle, ForePaaS se positionne comme la solution unique pour les grandes entreprises en leur garantissant :

  • L’accélération de leurs projets Big Data grâce à un ensemble d’outils d’industrialisation des processus d’administration et de déploiement
  • Une très grande simplification de la gestion de l’infrastructure Data (automatisation des tâches récurrentes de management) qui permet aux Data Manager et Data Scientists de se concentrer sur les données et non plus les outils.
  • La portabilité de l’intelligence issue des données (analyses, machine learning et décisions prises grâce à ces analyses) et propriété des algorithmes, grâce à une totale indépendance de la plateforme et des applications développées sur ForePaaS par rapport aux providers “cloud”.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.