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Le Groupe Cegedim et sa filiale Cegedim Outsourcing accompagnent la Société du Grand Paris dans la croissance de son système d’information

Un nouveau marché public portant sur un vaste projet d’infogérance

Le Groupe Cegedim et sa filiale Cegedim Outsourcing, spécialiste des métiers de l’infrastructure IT et en business process outsourcing(BPO), annoncent avoir été choisis par la Société du Grand Paris pour la gestion de son système d’information (SI) en infogérance, dans un contexte de développement rapide de ses activités.

Cegedim renforce ainsi son partenariat avec la Société du Grand Paris, établissement créé par l’État dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du Grand Paris Express, ses 200 km de nouvelles lignes de métro automatique autour de la capitale et les 68 gares de ce réseau.

Le Groupe Cegedim, déjà retenu via sa filiale Cegedim Outsourcing pour la gestion des services informatiques (ITSM1) de la Société du Grand Paris – voir communiqué du 9 octobre 2017, a en effet remporté un nouveau marché auprès de l’établissement public. Ce projet, d’une durée de deux ans reconductible deux fois pour une durée d’un an, porte sur la montée en charge du périmètre d’infogérance, dans un souci de qualité et de sécurité des services.

La phase opérationnelle a débuté

Après mise en concurrence des acteurs du marché, la Société du Grand Paris a choisi Cegedim en mars 2018, selon des critères de qualité des services, proposés dans une enveloppe budgétaire maîtrisée. Entré en phase de déploiement opérationnelle, ce projet vise à garantir la qualité desservices bureautiques et applications métiers fournis aux utilisateurs, notamment en termes de réactivité, de disponibilité et de traçabilité.

« L’extension du marché d’infogérance s’inscrit dans la croissance de nos activités et doit de ce fait répondre à une exigence d’amélioration continue. Par la robustesse de ses outils et l’expertise de ses équipes, Cegedim Outsourcing nous a apporté le niveau attendu d’un partenaire de confiance pour co-construire cette prestation dans la durée, avec la priorité donnée à la satisfaction des utilisateurs », témoigne Jean-Paul DAUFES, Directeur des Affaires Générales de la Société du Grand Paris.

Un ajustement continu aux besoins des utilisateurs

La Société du Grand Paris s’appuiera sur les solutions et le conseil de Cegedim pour : la formalisation et la standardisation de la prestation d’infogérance ; la documentation complète de la prestation et son maintien à jour ; la disponibilité du SI auprès des utilisateurs (postes de travail et infrastructures), ainsi que l’ajustement continu aux besoins des utilisateurs.

« Nous souhaitons établir un partenariat fort avec la Société du Grand Paris afin de l’accompagner dans sa mission visant à créer de nouveaux liens entre les territoires et les habitants en réinventant la métropole francilienne. L’écoute active des besoins exprimés et la mobilisation de nos équipes pour répondre à l’évolution de ces besoins dans le temps font partie intégrante de notre culture de travail », souligne Gabriel YOPPA, Ingénieur d’Affaires, Cegedim.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.