in

Comarch déploie sa solution EDI à La Redoute

Dans le cadre sa stratégie de croissance, La Redoute a fait le choix de la solution EDI de Comarch afin d’acquérir une meilleure traçabilité des commandes LDF*. Cette solution permet à l’enseigne de suivre plus facilement le cycle de vie des commandes LDF, depuis leur passage jusqu’à l’expédition et la facturation.

L’objectif premier de ce projet est d’assurer la fiabilité et la qualité des informations échangées lors des processus de commandes de produits auprès des fournisseurs. Des échanges qui pouvaient auparavant engendrer des erreurs ou anomalies, rendant difficile la traçabilité des commandes à la fois coté La Redoute et coté fournisseurs. Autant d’erreurs qui ont des impacts sur la qualité de l’expérience client délivrée et des conséquences significatives sur l’activité de l’entreprise.

Plus de 80 000 documents échangés mensuellement

La solution Comarch EDI, certifiée GS1 et partie intégrante de la Comarch Retail Suite, offre à La Redoute une meilleure traçabilité des commandes LDF. Elle permet à l’enseigne de suivre plus facilement le cycle de vie des commandes, depuis leur passage jusqu’à l’expédition et la facturation.

Lancé début 2018, le projet inclut, en plus de la migration technique, la connexion de nouveaux partenaires. 16 d’entre eux sont connectés en Full EDI et 13 autres le sont en Web EDI. Les messages envoyés sont notamment ORDER / ORDCHG / ORDRSP et DESADV. Viendra par la suite le message INVOIC. La volumétrie est pour l’instant de plus de 80 000 documents échangés mensuellement. Aujourd’hui déployé en France, en Belgique et en Suisse, le projet devrait prendre de l’ampleur dans un futur proche avec l’intégration des autres pays où La Redoute opère.

« Le Go Live du projet a eu lieu en juin 2018. Nous avions à cœur de fournir à La Redoute un système EDI stable à même de répondre aux ambitions et exigences de qualité de l’enseigne. Quelques mois seulement après le Go Live, nous pouvons dire que nous avons atteint nos objectifs. Véritable projet collaboratif, nous travaillons maintenant conjointement sur l’intégration de nouveaux partenaires ainsi que sur une extension de la solution à l’international. » Matthieu Roussel, Responsable Commercial Grands Comptes chez Comarch.

« Tout au long du projet, les équipes de Comarch ont su comprendre et prendre en compte nos contraintes métier. Ils sont très à l’écoute de nos attentes et se placent dans un processus d’amélioration continue, avec un sens aigu des responsabilités, ce qui est pour nous très appréciable. » Mathieu Blampain, Chef de Projet Informatique à La Redoute.

* Livraison Directe Fournisseur

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.