La dernière solution SaaS de SailPoint rend la sécurité et la conformité accessibles à toutes les entreprises

SailPoint, leader de la gouvernance des identités pour les entreprises, a dévoilé une série de nouvelles innovations au sein d’IdentityNow, une des plateforme SaaS de gouvernance d’identité les plus complètes du marché.

Des améliorations ont été apportées dans l’optique de combler les lacunes en matière de sécurité et de conformité et de simplifier la mise en œuvre d’identités pour les entreprises qui ne disposent pas forcément d’équipes et de ressources dédiées. IdentityNow offre comme nouveauté un moteur de découverte dynamique : une innovation qui permet aux utilisateurs de créer aisément et rapidement des stratégies, des évaluations d’accès, des tableaux de bord et des rapports. De ce fait, les entreprises qui utilisent IdentityNow peuvent mieux relever les défis croissants en matière de sécurité et de conformité auxquels elles sont confrontées aujourd’hui.

« Avec IdentityNow, nous simplifions le processus de déploiement initial, supprimons le fardeau quotidien de la maintenance de l’infrastructure matérielle et logicielle et rationalisons la gestion continue des contrôles d’identité. Ces fonctionnalités sont essentielles pour rendre la gouvernance des identités de niveau entreprise accessible à tous.»

« Lorsque nous avons commencé notre démarche de gouvernance des identités, une de nos exigences clé était la capacité d’automatiser, autant que possible, les processus d’identité tout en améliorant notre historique d’audit et de conformité », a déclaré Michael Boucher directeur général, gestion des risques liés à l’information chez FTD. « Avec IdentityNow de SailPoint, nous avons immédiatement réalisé d’importants progrès en matière d’audit. Nous disposons maintenant d’un programme complet d’identité qui renforce la gestion des risques tout en permettant rapidement à nos utilisateurs d’accéder à leurs tâches. Pour y parvenir, il a suffi qu’une seule personne soit affectée à cette tâche.»

SailPoint continue d’innover en développant le nouveau moteur Dynamic Discovery, qui optimise les fonctionnalités suivantes d’IdentityNow :

  • Une gestion rationalisée des règles de séparation des tâches (SoD) simplifie et accélère considérablement le processus d’enquête sur les accès, détecte rapidement tout conflit d’intérêts lié à l’accès et crée des stratégies automatisées assurant la conformité.
  • Des évaluations dynamiques de l’accès examinent les données d’identité pour analyser et corriger instantanément les écarts d’accès, découvrent en quelques secondes les propriétaires des applications et des droits, puis appliquent une campagne de certification ciblée pour répondre aux exigences de conformité et d’audit.
  • Des tableaux de bord personnalisés offrent à chaque utilisateur une vue à 360 degrés de toutes ses tâches liées à l’identité, y compris une vue intuitive des certifications d’accès ou des demandes d’approbation devant être traitées.
  • Des rapports d’audit sophistiqués permettent de retrouver facilement les détails et de générer des rapports indiquant qui a accès à quoi, quand l’accès a été accordé et si des politiques ont été enfreintes.

«Toutes les entreprises comprennent aujourd’hui qu’elles ont besoin de solutions qui répondent de manière proactive aux exigences de sécurité et de conformité, tout en offrant visibilité et contrôle sur leurs environnements informatiques complexes et les utilisateurs qui y ont accès. Lorsque de nombreuses entreprises ont des difficultés avec la gouvernance des identités, en particulier celles qui ont des équipes informatiques et de sécurité particulièrement sollicitées, il s’agit de permettre à l’activité de se développer tout en maintenant une position forte en matière de sécurité et de conformité », a déclaré Paul Trulove, chef de produit chez SailPoint. « Avec IdentityNow, nous simplifions le processus de déploiement initial, supprimons le fardeau quotidien de la maintenance de l’infrastructure matérielle et logicielle et rationalisons la gestion continue des contrôles d’identité. Ces fonctionnalités sont essentielles pour rendre la gouvernance des identités de niveau entreprise accessible à tous.»

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?