Qapa.fr passe de start-up à scale-up

Nomination de Laurent Delaporte au poste de CEO (Ex-CEO de NetMedia Europe et ex-Vice-président Europe chez Microsoft)

« Qapa enregistre la plus forte progression dans l’univers des services dédiés à l’emploi. Nous sommes en passe de venir un grand groupe et mettons tous les moyens en œuvre pour combattre encore davantage le chômage », Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de Qapa.fr

Lancée en 2011, Qapa.fr, l’agence d’intérim 100% numérique, passe à la vitesse supérieure en annonçant la nomination de Laurent Delaporte au poste de CEO et dévoile des objectifs de développement ambitieux pour l’emploi et le secteur de l’intérim.

« En 7 ans, nous sommes passés par toutes les phases de développement et de structuration. Startup, nous avons su innover et faire évoluer nos services pour arriver aujourd’hui à un positionnement majeur et stratégique de Qapa.fr sur le marché de l’emploi et de l’intérim. C’est la clé de la réussite d’une startup : répondre aux besoins de ses clients, s’entourer de professionnels à différentes étapes de la vie de l’entreprise pour pouvoir accélérer au bon moment et atteindre ainsi des objectifs ambitieux. L’arrivée de Laurent Delaporte fait partie de cette stratégie de développement et nous allons ainsi recruter massivement pour faire de Qapa une société leader ». Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de Qapa.fr

Nomination de Laurent Delaporte, nouveau CEO de Qapa.fr

« Je suis particulièrement fier et enthousiaste de rejoindre une entreprise qui a du sens comme Qapa.fr, avec une équipe talentueuse et un business en forte croissance. La lutte contre le chômage est une cause particulièrement excitante et d’un fort impact social. J’apporte mes compétences d’organisation et de développement d’activités en forte croissance à Qapa. Notre ambition est de fluidifier le marché de l’emploi en détectant et en qualifiant les talents sans passer par un CV poussiéreux et d’un autre temps. Il faut aujourd’hui utiliser la technologie de façon plus humaine, non seulement pour le matching de profils mais surtout pour assurer une fluidité exemplaire dans la recherche d’emploi et l’ancrer facilement dans la vie de tous les jours. » Laurent Delaporte, nouveau CEO de Qapa.fr

Chaque mois, Qapa.fr embauchera 10.000 intérimaires d’ici 2020

Depuis le lancement du service d’intérim en 2017, Qapa.fr embauche déjà chaque mois plus de 1.000 intérimaires dans tous les secteurs et dans toutes les régions de France. La courbe de progression des contrats signés doit permettre à Qapa.fr d’atteindre d’ici 2020 l’objectif d’embaucher mensuellement plus de 10.000 intérimaires.

Depuis sa création, le positionnement global de Qapa.fr n’a quant à lui pas changé avec la volonté inébranlable d’éradiquer le chômage en France et de permettre un accès fluide à l’emploi pour toutes les personnes qui en sont éloignées. Ainsi, Qapa.fr a cassé les codes du recrutement, en allant chercher les candidats là où ils se trouvent aujourd’hui : les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, etc.

Qapa.fr en chiffres :

  • Plus  de 1.000 intérimaires embauchés chaque mois en 2018. Objectif : 10.000 en 2020.
  • Un salaire moyen mensuel de 1.900 euros bruts par intérimaire.
  • 4,5 millions de candidats inscrits sur qapa.fr dans tous les secteurs dans toute la France
  • 70% des offres reçoivent 3 candidatures en moins de 3 heures
  • 25% des intérimaires sont recrutés en CDI au bout de 3 mois de mission avec QAPA Intérim
  • Top 3 des secteurs qui recrutent le plus d’intérimaires à fin 2018 : commerce-vente,tertiaire et industrie.

L’intelligence artificielle pour tuer le chômage

En 2018, Qapa.fr a lancé une nouvelle génération d’applications mobiles Android et iOS afin de permettre aux candidats de signer un contrat et de trouver une mission en 3 clics, en totale mobilité.

Pour aider encore davantage les candidats, Qapa.fr a aussi lancé le « bonus intérimaire »,de 30 euros nets supplémentaires par mois en plus du salaire.

Enfin, 2018 a aussi été l’année où Qapa.fr a augmenté l’intelligence artificielle de ses algorithmes de matching. Une prouesse technologique qui permet aujourd’hui de trouver ;pour 70% des postes proposés ; 3 candidats disponibles en moins de 3 heures, et ce dans tous les secteurs et dans toute la France.

« Nous sommes vraiment heureux de savoir que 30% des intérimaires qui sont passés par Qapa.fr sont ensuite embauchés en CDI au bout de seulement 3 mois. C’est une réussite quotidienne qui rend notre travail aussi fort et important », Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de Qapa.fr.

Qapa.fr embauche plus de 100 personnes

Dans les prochains mois, Qapa.fr va recruter massivement et intégrer en interne de nouveaux talents, afin de renforcer ses équipes commerciales et de développeurs. Au total, Qapa.fr comptera plus de 60 collaborateurs d’ici fin 2018 et atteindra 120 salariés fin 2020. Les équipes de Qapa.fr sont réparties géographiquement en deux pôles : une partie R&D située à Grenoble et la direction commerciale et marketing basée à Paris.

Parmi les profils les plus recherchés :développeurs full-stack, data analyst, business operation et commerciaux.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?