Grâce à l’intelligence artificielle, WITY devient le 1er expert-comptable en ligne à proposer un accompagnement digital et humain

Des dizaines d’heures par mois de gain de temps sur des tâches comptables rébarbatives

wity.fr, le 1er cabinet global (expertise-comptable, droit, stratégie), 100% digital, innove à nouveau en annonçant le lancement d’une nouvelle plateforme basée sur l’intelligence artificielle. Objectifs : Faciliter la compréhension de la comptabilité et soulager les utilisateurs en simplifiant les tâches à effectuer. La performance de cette nouvelle plateforme rend cette innovation unique au monde.

VOIR LA VIDÉO

wity.fr s’appuie sur l’intelligence artificielle pour simplifier la compta en ligne

Lancée le 15 octobre, cette nouvelle plateforme comptable répond à deux objectifs : Faciliter la compréhension de la comptabilité et soulager les utilisateurs en simplifiant les tâches à effectuer. Pour cela, wity.fr a fait le choix d’automatiser au maximum la comptabilité afin que l’utilisateur n’ait aucune saisie à réaliser. Les comptes bancaires professionnels sont synchronisés, les opérations bancaires sont pré-catégorisées et toutes les factures sont automatiquement récupérées. wity.fr propose en effet aux utilisateurs de connecter leurs différents comptes fournisseurs (exemples : Oui SNCF, Paypal, EDF, etc.) pour récupérer l’ensemble de leurs factures.

Grâce à cette nouvelle plateforme, wity analyse les factures récupérées pour les associer aux opérations bancaires correspondantes. Ainsi, le travail de l’utilisateur est considérablementréduit, avec simplement des tâches de vérification et de validation.

Objectifs : Rendre la comptabilité compréhensible et simplifier les tâches à effectuer

Pour simplifier la compréhension de la comptabilité, wity.fr mise sur l’explication. Pour cela l’utilisateur peut compter sur des indicateurs de performance mis à jour en temps réel :Évolution du chiffre d’affaires, du résultat d’exploitation, suivi des dépenses et des charges, de la TVA et de la marge. Grâce à cette nouvelle plateforme comptable en ligne, plus simple, plus intuitive et plus intelligente, wity.fr fait gagner un temps précieux à chacun de ses clients.

« Chaque client économisera des dizaines d’heures par mois. Par exemple, un dirigeant de TPE/PME peut espérer gagner 3 à 5 heures par mois sur sa comptabilité. Un médecin ou un professionnel libéral peut économiser jusqu’à 20 heures par an,en fonction de sa situation. Développé en interne par nos équipes techniques, ce nouvel outil constitue une innovation mondiale en raison de son avancée. De nombreux partenaires potentiels se sont manifestés pour pouvoir proposer cette nouvelle plateforme à leurs clients. Cela montre l’intérêt de ce nouvel outil pour les entrepreneurs».Aurélie CHARNIER, Présidente de wity

Maintenir la relation humaine entre nos clients et leur expert-comptable

Les créateurs et dirigeants d’entreprise peuvent choisir d’utiliser cette plateforme comptable en ligne (SaaS) pour un tarif de 29€ ht/mois. S’ils le souhaitent, les utilisateurs peuvent en complément choisir d’être accompagnés par un expert-comptable en ligne. Pour cela, wity.fr a revu ses packs d’accompagnement en les simplifiant, pour ne proposer que deux packs à partirde 59€ ht/mois.

Aurélie CHARNIER, Présidente de wity : « L’idée est de toujours proposer un accompagnement par un expert-comptable en ligne. Nous souhaitons aider nos clients en cas de besoin et répondre à toutes leurs questions en direct. L’accompagnement, le conseil et le professionnalisme de notre équipe restent au cœur de notre démarche car wity.fr n’est pas qu’une simple plateforme comptable. Nous serons bien plus que cela en restant un cabinet d’expertise-comptable en ligne ».

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?