Business : pourquoi opter pour un compte bancaire en ligne ?

Avec l’essor du numérique, les échanges tendent actuellement à se digitaliser aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Dans le domaine financier, les investisseurs et entrepreneurs sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à décider d’ouvrir un compte bancaire en ligne en alternative aux offres traditionnelles. D’un côté, la tendance pourrait s’expliquer par l’accroissement du marché de l’offshoring (délocalisation d’une partie ou de la totalité des activités à l’étranger) et qui fait qu’un compte en ligne serait bien plus pratique pour la gestion des transactions.

De l’autre, on pourrait dire que l’option est bien plus avantageuse que celles proposées par les établissements classiques. Quoi qu’il en soit, pour quelles raisons est-il vraiment préférable d’opter pour une telle solution en matière de business ?

Plus de simplicité et de praticité dans la gestion des transactions bancaires

En optant pour une solution digitalisée, les investisseurs et entrepreneurs ont accès à des services pratiques adaptés au contexte numérique actuel. En effet, avec une grande majorité des clients et des partenaires qui préféreront que les échanges se fassent en ligne, un compte bancaire en ligne serait nettement plus adapté pour une bonne gestion des transactions bancaires. Les transferts peuvent s’effectuer en quelques clics via l’espace client. Par ailleurs, les diverses fonctionnalités proposées permettent à l’utilisateur de réaliser aisément différentes actions comme la commande de chéquier, le suivi détaillé des opérations réalisées ou autres.

En outre, puisque la plateforme des enseignes est disponible sous forme d’appli, les détenteurs de compte pourront toujours accéder à l’escape de gestion n’importe où et à tout moment. C’est bien connu, dans l’univers du business : le temps, c’est de l’argent. L’idéal serait, qu’après avoir signé un contrat avec un gros client ou un actionnaire à une heure tardive, les fonds sont tout de suite accessibles à la minute qui suit.

Avec les solutions traditionnelles, il faudra attendre le lendemain ou même quelques jours avant que le virement ne puisse être confirmé et que l’argent ne soit disponible. En optant pour un compte en ligne, les services sont accessibles 24h/24 et 7j/7. Et puis, il y a aussi l’avantage de la sécurité. Les banques en ligne utilisent actuellement des dispositifs de cryptage innovants afin de protéger les comptes de leurs clients. Enfin, pour les investisseurs et entrepreneurs qui souhaitent détenir un compte digital, les pièces justificatives nécessaires pour la banque en ligne sont détaillées sur le site des professionnels.

Des produits et des services innovants à moindres frais

L’innovation a toujours été la principale caractéristique avantageuse des banques en ligne. En effet, certaines enseignes mettent, par exemple, à la disposition de leur client un accès à la bourse. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de transmettre un ordre de bourse en quelques clics à un coût largement moins cher que ceux des offres des établissements traditionnels. Sur d’autres plateformes, les détenteurs de compte ont la possibilité de commander des devises ou d’enregistrer des chèques sans date de valeur. Dans tous les cas, les frais bancaires seront largement réduits et peuvent même être gratuits avec certains services.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?