Gemalto fête ses 100 premières solutions eSIM déployées dans le monde

Gemalto est le premier fournisseur de solutions eSIM destinées aux opérateurs mobiles et aux OEM

La toute dernière génération de téléphones mobiles et de montres connectées est équipée de la solution révolutionnaire de gestion de connectivité à distance fournie par Gemalto. « eSIM around the world » est en train de devenir une réalité, et permettra à des millions de consommateurs de souscrire et activer en toute simplicité un abonnement mobile et de connecter leurs objets préférés à tout moment et en tout lieu. Avec 3,5 milliards d’appareils qui seront sur le marché à l’horizon 2025[1], la connectivité cellulaire jouera un rôle majeur en faisant de l’IoT de masse une réalité, aussi bien pour les marchés grand public que M2M, ce qui augmentera de manière exponentielle le nombre de connexions mobiles. Gemalto a déployé plus de 100 plateformes de gestion d’abonnement eSIM à distance pour les opérateurs mobiles, les alliances d’opérateurs, les MVNO, les constructeurs automobiles et les OEM sur tous les continents.

Avec les solutions eSIM de Gemalto, la connectivité mobile est optimisée; grâce à l’activation numérisée des abonnements et à la vérification des identités mobiles, l’expérience utilisateur est simplifiée et la logistique est plus facile pour les opérateurs et les OEM. L’innovation en termes de conception et de fonctionnalités des appareils, comme l’épaisseur, l’étanchéité et les batteries longue durée, a permis des améliorations considérables. Toutes les solutions de Gemalto sont totalement conformes avec les toutes dernières spécifications de la GSMA relatives à la souscription à distance des cartes SIM.

« Nous sommes ravis d’écrire ce nouveau chapitre de l’histoire de notre entreprise et pour le marché de l’IoT de demain », déclare Frédéric Vasnier, vice-président exécutif, services mobiles et Internet des Objets chez Gemalto. « Plus de 900 millions d’eSIM devraient être expédiées chaque année d’ici 2022 [2]et nous nous engageons à une innovation continue en matière de sécurité et de connectivité pour garantir les connexions fiables de demain.

[1] Source: Rapport d’Ericsson sur l’industrie mobile – juin 2018

[2] Source: Counterpoint, société d’étude des marchés technologiques – octobre 2018

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?