in

Fintech : la solution de paiement groupé Pledg marque des points

Créée en octobre 2016 par Nicolas Pelletier (ex-associé et CEO de Musiwave) et Benoît Liénart (X-Télécom) expert en « fintech » et incubée au Swave, PLEDG est une solution d’e-paiement communautaire qui améliore l’expérience d’achat à plusieurs, online et instore. Elle permet de faire des achats collectifs sans avoir à faire l’avance intégrale et sans attendre le paiement de ses amis, directement sur un site marchand.

Grâce à un bouton “Payer à plusieurs” visible sur la page de paiement du site marchand, la solution est très simple à utiliser. Après avoir choisi ses billets, le client renseigne les adresses mails des participants et règle uniquement le montant de son propre billet. PLEDG avance l’argent durant 48h pour le groupe et se charge d’informer les personnes de leur part à payer. C’est rapide et gratuit.

En collectant les données des participants, PLEDG est également un excellent outil d’acquisition de nouveaux clients pour les sites e-commerce partenaires car elle peut capter jusqu’à 20% des paiements. Sa technologie innovante nécessite seulement trois lignes de code front, son intégration est donc très rapide. C’est pourquoi PLEDG rencontre déjà un franc succès dans la billetterie (TickeTac), le voyage (Eurolines, Isilines, Avis Car-Away, Wonder Weekend), le sport (le club de foot du LOSC et le Stade Français Paris viennent de signer) et le retail. https://www.pledg.co 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.