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RingCentral complète l’acquisition de Dimelo, une plateforme leader d’engagement client

RingCentral, Inc, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de communication et de collaboration dans le cloud pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui qu’il a conclu l’acquisition de Dimelo, plateforme SaaS d’interactions client digitale.

L’acquisition de Dimelo renforce encore la position de leader de RingCentral en tant que premier fournisseur mondial de communications dans le cloud. En outre, cette acquisition permettra :

– à RingCentral d’offrir une solution moderne de bout en bout sur le marché en forte croissance des solutions d’engagement client,

– de donner aux agents les moyens de gérer efficacement les interactions clients sur les canaux digitaux via une interface unique exploitant le moteur de routage intelligent de Dimelo basé sur l’intelligence artificielle.

– d’accélérer la dynamique de croissance de Dimelo grâce aux vastes capacités de mise sur le marché de RingCentral et à sa présence mondiale.

« Dimelo nous permet de concrétiser notre vision de donner aux gens les moyens de communiquer et de collaborer selon le mode de leur choix « , a déclaré Vlad Shmunis, président, fondateur et PDG de RingCentral. « Grâce à notre acquisition stratégique de Dimelo, nous continuons de renforcer et d’approfondir notre portefeuille de solutions d’engagement client de nouvelle génération afin de répondre aux préférences des clients en matière d’interaction avec les entreprises sur les canaux digitaux ».

« Bien que la plupart des entreprises disposent d’une solution de centre de contact adéquate pour gérer les interactions vocales, il n’en est pas de même pour le nombre toujours croissant de canaux digitaux que leurs clients souhaitent utiliser pour communiquer avec eux », a déclaré Sheila McGee-Smith, présidente et analyste principale de McGee-Smith Analytics, LLC. « La solution Dimelo permettra aux entreprises de passer d’interactions cloisonnées sur les canaux de l’email, du web chat et des médias sociaux et de la messagerie d’aujourd’hui à une plate-forme numérique intégrée et riche en engagement client. »

Fondée en 206, Dimelo a son siège social à Paris, en France. La société offre une plate-forme omni-digitale d’engagement client riche en fonctionnalités, déployée par des clients de premier plan tels que Allianz, AXA, BNP Paribas, ENGIE, Orange et Telenor.

Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées. L’acquisition n’aura pas d’incidence financière significative pour l’année se terminant le 31 décembre 2018.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.