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Optimiser son site pour le référencement naturel : action indispensable pour améliorer sa visibilité

Internet suscite aujourd’hui l’intérêt de plus en plus d’entrepreneurs. Les chefs d’entreprise tout comme les simples commerçants partent à la conquête du marché digital. Néanmoins, pour rentabiliser un site web, il faut exploiter les leviers SEO. L’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de référencement naturel exigent toutefois l’intervention d’un professionnel.

Pourquoi optimiser son site pour le référencement naturel ?

Se lancer sur internet n’est pas forcement avantageux pour les entrepreneurs. La concurrence y est particulièrement pesante. Pour susciter l’intérêt des prospects, il est crucial de se hisser en tête des SERP. Les sites les mieux positionnés sur la page de réponses de Google seront les plus visités par les internautes. Effectivement, on a tous pris l’habitude de cliquer sur l’un des premiers liens qui s’affichent sur Google. Ainsi, occuper la première position de la liste de résultats constitue un atout concurrentiel de taille.

Afin d’améliorer le positionnement d’une plateforme sur les moteurs de recherche, il faut absolument mettre en pratique différentes techniques SEO. Dans cette optique, faire appel aux services d’un consultant SEO est incontournable. Ce professionnel connait toutes les normes à respecter. Il procédera à un audit avant d’établir une stratégie cohérente de référencement naturel. L’expertise d’un spécialiste est toujours utile pour choisir la meilleure approche. D’ailleurs, ce type de projet s’étale généralement sur plusieurs moins. Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, il est important d’opérer un bon ciblage. Par ailleurs, il faut prendre certaines précautions pour bâtir l’e-réputation de la plateforme de manière progressive.

Comment se déroule une optimisation pour le référencement naturel ?

Améliorer la visibilité d’un site internet n’est pas une mince affaire. Cela exige la réalisation d’un audit SEO complet. Les données récoltées serviront à identifier les failles du portail et à dresser un planing détaillé.

Dans la pratique, les professionnels commencent leur intervention par une optimisation On site. Cette première étape vise à corriger certains défauts qui nuisent au positionnement de la plateforme. Ainsi, le consultant SEO va se pencher sur différents détails techniques. Après avoir amélioré l’architecture de la plateforme et mené d’autres modifications, il faut également publier des contenus à forte valeur ajoutée. À cette occasion, il est crucial de choisir des mots clés pertinents. Afin d’atteindre ses objectifs, il est vivement conseillé d’élaborer une stratégie éditoriale adaptée.

Lors de la seconde phase, le professionnel s’attaquera à l’optimisation Off site. Il s’agit principalement accroître la popularité du site aux yeux de Google. Pour cela, le responsable devra placer des liens externes sur d’autres sites. Enrichir les backlinks est nécessaire pour maintenir un bon positionnement. Sans un netlinking de qualité, on peut perdre plusieurs positions en fonction des actions menées par les concurrents. Ce détail mérite donc une attention particulièrement. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles solliciter un expert est recommandé. Effectivement, les professionnels entretiennent des relations étroites avec de nombreux webmasters.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.