Panasonic dévoile son offre Toughbook as-a-Service

Un modèle unique de financement mensuel sans frais pour les terminaux durcis qui évite les dépenses initiales importantes et comprend des services pour les produits en fin de vie (collecte, recyclage et effacement des données)

Panasonic a présenté aujourd’hui sa nouvelle offre de Toughbook as-a-Service (TaaS), un modèle unique de financement mensuel sans intérêt pour les terminaux durcis. Les entreprises peuvent désormais équiper leurs travailleurs mobiles avec n’importe quels PC portables, tablettes ou terminaux mobiles Toughbook de Panasonic, tout en évitant des dépenses élevées.

Toughbook as-a-Service est une offre complète d’abonnement fournie par le prestataire de services numériques européen Econocom. Elle permet aux entreprises de payer leurs terminaux Toughbook sur une base mensuelle, pendant une période de trois ans. Dans cette formule inédite, les abonnés TaaS paient le même montant que lors d’un paiement comptant, même si le règlement s’étale sur une plus longue période : ils évitent ainsi de devoir avancer des sommes élevées et bénéficient d’une solution fondée sur les dépenses d’exploitation plutôt que sur les immobilisations.

Par ailleurs, les solutions TaaS donnent accès aux terminaux Toughbook de Panasonic mais aussi à un service de livraison, d’assistance téléphonique, de gestion des produits en fin de vie (collecte, recyclage et effacement des données) et à une une garantie de 3 ans. En complément des terminaux durcis, les clients peuvent choisir d’ajouter à leur paiement mensuel, toujours à un taux d’intérêt nul[1], différentes options comme des adaptateurs pour véhicules, des stations d’accueil, des logiciels spécialisés et des accessoires, ainsi que des garanties prolongées.

Les clients peuvent également choisir de personnaliser leur abonnement TaaS avec un certain nombre d’options, y compris un programme d’échange qui permet aux entreprises de mettre à niveau leur technologie sans voir diminuer la valeur de leurs actifs. TaaS donne également la possibilité de créer un forfait qui inclut le temps d’utilisation, l’administration des terminaux portables et l’analyse de données.

« Nos terminaux mobiles durcis transforment la productivité des travailleurs mobiles dans les secteurs du retail, de l’hôtellerie-restauration, de l’industrie, de la logistique, de la santé ou encore des services d’urgence. Notre option Toughbookas-a-Service permet aux organisations de toutes tailles de profiter des meilleures technologies du marché, avec des services globaux qui répondent à leurs besoins, d’une manière plus souple et sans le poids d’un coût initial élevé », déclare Kevin Jones, Directeur des Opérations de Panasonic Mobile Solutions Business en Europe.

« La gamme de terminaux durcis Panasonic est extrêmement populaire auprès des employés mobiles comme des employeurs. En aidant Panasonic à mettre en place la solution TaaS, nous rendons ces dispositifs plus accessibles et abordables qu’avant, à un plus grand nombre d’entreprises. Grâce à notre modèle d’abonnement, celles-ci peuvent s’offrir des ressources technologiques sans écouler tout leur budget dans un investissement initial, tout en leur permettant simultanément de mettre à jour et d’actualiser leurs actifs avec un degré de performance totalement inédit », conclut Chris Labrey, Directeur Général chez Econocom UK & IRL 

La solution TaaS de Panasonic est désormais disponible au Royaume-Uni et en Irlande et devrait être déployée en Europe d’ici la fin de l’année 2018. Pour plus d’informations sur TaaS, rendez-vous sur : www.TOUGHBOOK.eu/TaaS

[1]TaaS est une solution de financement des dépenses d’exploitation à 0 %, couvrant les frais accessoires jusqu’à 20 %. Si la transaction demande plus de 20 % de soft costs / équipements logiciels, le taux d’intérêt sur 3 ans sera supérieur à 0 %.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?