in

Orange Espagne choisit Bigben pour la distribution exclusive des accessoires mobiles à destination de ses boutiques

Le groupe français Bigben remporte un appel d’offres de grande envergure en étant sélectionné par Orange Espagne pour fournir exclusivement l’ensemble des accessoires mobiles proposés par plus de 1.000 boutiques répartis sur tout le territoire ibérique. Cet accord exclusif est un élément clé dans la stratégie commerciale de Bigben qui démontre ainsi sa capacité à se positionner comme un partenaire de confiance auprès des plus grandes enseignes et opérateurs en France comme à l’international.

Le choix de Bigben par Orange Espagne s’explique à la fois par la richesse et la qualité de son catalogue produit mais aussi par l’excellence et l’innovation de son modèle d’approvisionnement. En effet, Bigben bénéficie d’un savoir-faire unique en la matière grâce aux nombreux investissements réalisés qui lui ont permis de concevoir sa solution VMI (Vendor Management Inventory).

Unique sur le marché, cette dernière permettra à chaque boutique Orange Espagne d’être réapprovisionnée automatiquement garantissant ainsi une disponibilité permanente des produits. De plus, une borne placée en libre-service dans les magasins facilitera le parcours d’achat omni canal des clients qui pourront commander leurs accessoires depuis le point de vente en toute autonomie. Lancée en 2010 à l’initiative de Bigben Connected (groupe Bigben), la solution VMI est largement utilisée par les clients de Bigben en France. Actuellement, près de 800 points de vente bénéficient de cette innovation clé du retail connecté.

Michel BASSOT, Directeur Général de Bigben Connected précise « Nous sommes fiers d’annoncer cet accord structurant qui nous permet de renforcer nos parts de marché à l’international et de tisser une relation de qualité avec les équipes d’Orange Espagne et d’Orange Group. Ce nouveau marché accroit notre présence sur la scène internationale et contribue au développement de nos activités en dehors de la France. En s’appuyant sur l’excellence de notre chaine logistique et de nos outils informatiques, Orange Espagne pourra doper sa vente d’accessoires et proposer toujours plus de services et de qualité à ses clients que ce soit en points de vente ou sur ses canaux de vente en ligne. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.