Le groupe Atempo-Wooxo soutient le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr

En tant que membre du dispositif Cybermalveillance.gouv.fr, le groupe AtempoWooxo, spécialiste des solutions pour la protection du patrimoine numérique professionnel, soutient activement les missions d’assistance et de prévention du risque numérique, orchestrées par le Groupement d’Intérêt Public ACYMA. A l’occasion des Assises de la sécurité, le Cybermalveillance.gouv.fr a mis en avant le 1er volet du kit de sensibilisation contenant des outils pédagogiques à destination des visiteurs afin de les sensibiliser aux risques numériques, dispenser les bonnes pratiques et traiter des usages professionnels et personnels. Cette action sera renforcée par une campagne nationale de sensibilisation grand public autour de trois émissions Consomag, programme diffusé sur l’ensemble des chaînes du Groupe France Télévisions.

« Nous sommes fiers de compter le groupe AtempoWooxo parmi les membres du dispositif Cybermalveillance.gouv.fr. Ce sont de vrais acteurs « terrain » qui ont à cœur de replacer systématiquement l’humain au centre de tous les sujets qu’ils portent.  C’est pour nous essentiel, notamment pour mieux prévenir et sensibiliser aux risques numériques. » annonce Franck Gicquel, Responsable des Partenariats – Dispositif National d’Assistance aux Victimes de Cybermalveillance.

Le GIP ACYMA pilote le dispositif national d’assistance aux victimes Cybermalveillance.gouv.fr. Il a pour mission l’assistance aux victimes d’actes cybercriminels, l’information et la sensibilisation au niveau national sur la sécurité numérique et l’observation du risque numérique pour pouvoir l’anticiper. Aux côtés de Cybermalveillance.gouv.fr, le Groupe AtempoWooxo participe sous la bannière « Yoonited against Cybercrime » à la mise en place d’actions de terrain pour sensibiliser les entreprises de toutes tailles aux risques cyber et les aider à protéger leur activité même en cas de sinistre. Au cours des douze derniers mois, les ateliers Yoonited se sont tenus dans plus de cinquante villes françaises souvent organisés en collaboration avec les Chambres de Commerce.

 « Au sein du GIP ACYMA, nous travaillons à sensibiliser les entreprises de toutes tailles aux enjeux de la cybersécurité. En moins de cinq ans, la Cybermalveillance est devenu le premier fléau économique mondial. La sécurité et l’hygiène informatique doivent figurer dans les priorités des Directions Générales de toute organisation professionnelle. » indique Luc d’Urso, CEO du groupe AtempoWooxo.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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