EBP développe ses services avec sa nouvelle offre de Paie

L’éditeur historique de logiciels de gestion français a totalement refondu ses solutions Paie afin d’accompagner les entreprises au plus près de leurs besoins. À travers deux nouvelles offres adaptées aux nouveaux usages et nouvelles réformes, EBP continue de placer le client au cœur de sa stratégie.

« Accompagnement » maître mot des solutions Paie

Les entreprises sont aujourd’hui en attente d’une réelle valeur ajoutée à leur logiciel : un accompagnement, une simplification d’utilisation ou encore une maîtrise poussée de l’outil. EBP a pris en compte cette évolution des usages et les grandes réformes, tel que le prélèvement à la source, pour faire évoluer ses solutions.
Afin d’atteindre son objectif central d’accompagner la croissance et la pérennité des entreprises en facilitant leur quotidien, EBP a fait le choix de développer deux nouvelles solutions personnalisées : EBP Paie Solution Accompagnée et EBP Paie Solution Autonome. L’éditeur veut ainsi apporter davantage qu’un simple logiciel fonctionnel : des services intelligents et utiles.

Pour les TPE, EBP Paie Solution Accompagnée propose une interface épurée et simplifiée avec un accompagnement complet au quotidien dans le paramétrage de la solution. EBP s’en charge à la place du client pour qu’il puisse se concentrer sur l’essentiel. L’éditeur propose une solution plus complète pour répondre aux besoins spécifiques aux PE et PME avec EBP Paie Solution Autonome. Les fonctionnalités avancées sont comparables à celles de la Ligne PME, offrant la possibilité de l’acquérir On premise ou en mode SaaS.

L’objectif de cette transformation est de proposer une solution clé en main, grâce à la personnalisation complète du dossier de paie. La formation dédiée à l’utilisation de la solution permet aux clients d’être opérationnels rapidement et ainsi de simplifier et sécuriser la gestion de leurs salariés.

Mais la grande nouveauté, c’est la création de l’offre Expertise +. Au-delà de proposer l’accès au service Assistance et aux mises à jour légales, fonctionnelles et conventionnelles, ce service comprend notamment EBP Télédéclaration pour la réception automatique des données liées au prélèvement à la source (PAS). Il dispose également d’un accès à une bibliothèque numérique comprenant des actualités, des modèles de bulletins de paie, des lettres de contrats ou encore des simulateurs de calculs. Enfin, l’abonnement Expertise +donne aussi accès à un chat expert avec des spécialistes de la Paie. Cette nouvelle offre permet donc aux entreprises d’être accompagnées et de gagner du temps au quotidien.

Le Prélèvement à la source au cœur de la nouvelle offre

Si la DSN a largement préparé l’arrive du PAS, EBP, en tant que signataire de la charte de la DGFiP, a anticipé les impacts de la réforme sur ses solutions mais aussi dans ses services. L’éditeur de logiciels est au cœur de l’application de cette réforme et met les moyens pour accompagner les entreprises dans cette transition légale forte. Après une phase de pilotage, les solutions Paie EBP permettent de faire figurer à titre informatif les données liées au PAS pour préparer les entreprises et leurs salariés. Cette période de préparation est ouverte à tous ses clients depuis Septembre jusqu’à fin Décembre 2018.

En parallèle, EBP a pris le parti d’apporter toutes les réponses aux questions de ses clients via de nombreuses dispositions d’accompagnement pour que les entreprises ne soient pas seules dans cette démarche. Le groupe a renforcé son Service Assistance à Chartres en embauchant plus de 50 personnes pour répondre au grand nombre d’appels attendus fin 2018 – début 2019. EBP attend plus de 315 000 appels sur cette période, dont une forte majorité liée au PAS.

Pour Cécile Regnard, Cheffe de marché Comptabilité et Paie, cette période d’avant réforme est importante. « Nous avons réalisé plusieurs études sur notre parc clients. Les entreprises ont un réel besoin d’accompagnement, surtout avec le passage au prélèvement à la source. Ils ont besoin d’être conseillés, rassurés et accompagnés par une équipe dédiée Métiers Paie. La valeur ajoutée d’EBP ce sont les moyens mis en place pour accompagner nos clients. Il était donc nécessaire et normal de monter cette équipe d’experts Paie. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?