in

Atos signe un partenariat de cybersécurité avec l’OTAN

Atos, leader international de la transformation digitale et l’agence de communication et d’information de l’OTAN (the NATO Communications and Information Agency) signent aujourd’hui un accord qui initie des échanges d’informations fréquents et qualitatifs en matière de cybersécurité et de potentielles cyber-menaces entre les deux organisations. Cet échange permettra aux deux entités d’améliorer leurs capacités de prévention, de détection et de réponse aux menaces. L’agence de communication et d’information de l’OTAN est en charge d’opérer et de protéger les réseaux de l’organisation. Atos rejoint aujourd’hui le club des partenaires industriels qui ont conclu un accord de cybersécurité avec l’OTAN.

Nous renforçons nos partenariats de cybersécurité à tous niveaux afin d’intensifier notre soutien aux missions de consultation et de défense collective de l’OTAN. C’est seulement en initiant un travail de concert que nous pouvons répondre aux multiples menaces auxquelles nous faisons face” ajoute Kevin J. Scheid, Directeur Général de l’agence de communications et d’information de l’OTAN.

« Nous sommes ravis de pouvoir partager nos connaissances avec l’agence de communication et d’information de l’OTAN. Ce partenariat permettra aux deux organisations de renforcer leurs capacités en matière d’échanges d’informations sur la sécurité et les menaces. L’OTAN bénéficiera de l’expertise d’un leader international de la cybersécurité, également spécialisé dans les marchés publics et de défense » précise Stéphane Janichewski, en charge du marché Défense & Aerospace chez Atos.

Les documents sont signés lors d’une cérémonie au NIAS, le symposium annuel de l’OTAN sur la cybersécurité, qui se déroule à Mons, en Belgique, du 16 au 18 octobre.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.