BLACKBOXSECU dévoile le premier boîtier universel CBOX VoIP permettant de chiffrer les communications téléphoniques

Le nouveau boitier CBOX VoIP est conçu pour les appels voix sur IP (VoIP) et sécurise toutes les communications téléphoniques VoIP, quelle que soit la marque de téléphone utilisé ou de l’opérateur de télécommunication.

BLACKBOXSECU annonce le lancement de son nouveau produit CBOX VoIP conçu pour sécuriser les communications téléphoniques sur les réseaux VoIP. Reposant sur une technologie de « Deep Learning » (une méthode fondée sur la technique d’apprentissage de modèles de données), pour la transmission des signaux vocaux, CBOX VoIP de BLACKBOXSECU offre un niveau de confidentialité élevé pour les appels réalisés sur téléphones fixes. Procurant à la fois une méthode de communication vocale adaptative avancée et un haut niveau de chiffrement, CBOX VoIP de BLACKBOXSECU permet aux organisations et aux professionnels de se protéger contre les écoutes illégales et l’espionnage des conversations dont les menaces ne cessent de grandir.

« Le monde d’aujourd’hui est plus dangereux que jamais, et pour assurer le développement économique, la confidentialité des échanges ainsi que leur vie privée, les cadres dirigeants, les avocats, les organisations et les professionnels se doivent de protéger leurs communications téléphoniques et leurs conversations Internet », déclare Kris BARCEWICZ, co-fondateur de BLACKBOXSECU. « En s’appuyant sur la technologie ‘Deep Learning’ et un algorithme de chiffrement de haut niveau pour protéger les canaux voix non sécurisés, CBOX VoIP de BLACKBOXSECU aidera véritablement nos clients à établir un environnement de communication sûr et maîtrisé, indépendamment du parc de téléphones ou des opérateurs réseaux installés. Ainsi, nos clients pourront se concentrer sur la croissance de leurs activités et maintenir leur compétitivité sans crainte d’une quelconque perte de confidentialité ou vol de secret industriel

Basé sur un boîtier autonome, CBOX VoIP effectue le chiffrement du signal audio directement à la source de la voix (microphone du casque de l’utilisateur) ainsi que l’opération inverse, le déchiffrement, à l’oreille (du même casque). CBOX VoIP est un boîtier de chiffrement à connecter entre un dispositif de transmission de la voix (téléphone, tablette, ordinateur etc.) et un casque. Il est « plug & play » et indépendant du support. Il n’a nul besoin d’une infrastructure informatique supplémentaire. Il fonctionne en tandem avec un autre boîtier pour sécuriser les communications vocales à chaque extrémité, protégeant ainsi l’échange d’informations sensibles entre ces deux parties.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?